fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, ,

WTA Finals : Ons Jabeur, une première dans le grand 8

La 50ème édition des WTA Finals va débuter dans la nuit de lundi à mardi et va mettre aux prises les huit meilleures joueuses du circuit. L'évènement est de retour sur le sol américain, plus précisément à Fort Worth dans le Texas, pour la première fois depuis l'édition de 2005. La Tunisienne Ons Jabeur y prendra part pour la première fois de sa carrière.

Ons Jabeur et ses rivales aux WTA Finals.

Aryna Sabalenka, Jessica Pegula et Maria Sakkari : voici les adversaires qui vont se dresser sur la route d'Ons Jabeur à Fort Worth. Actuelle numéro 2 mondiale et auteure de la meilleure saison de sa carrière, la Tunisienne a gagné haut la main sa place pour l'édition 2022 des WTA Finals, qui va voir s'affronter les huit joueuses les mieux classées du tableau féminin. Une grande première pour la finaliste malheureuse de Wimbledon, qui accède à ce tournoi de fin de saison pour la première fois de sa carrière. La saison dernière, elle avait échoué à une place de la qualification, voyant sa grande amie sur le circuit, Anett Kontaveit, la coiffer sur le fil pour arracher la dernière place qualificative.

Lire sur le même sujet : WTA Finals : Ons Jabeur excitée pour ses débuts

Mais Ons Jabeur ne sera pas la seule néophyte. A ses côtés, Coco Gauff, Daria Kasatkina et Jessica Pegula vont aussi faire leurs grands débuts aux WTA Finals. Et il est déjà acquis que la grande gagnante sera inédite, puisque les autres participantes, Iga Swiatek, Maria Sakkari, Caroline Garcia et Aryna Sabalenka ont certes déjà disputé le tournoi, mais n'ont jamais soulevé le trophée. Preuve que cette génération de jeunes joueuses est en train de confirmer sa prise de pouvoir.

« Les temps changent. J’ai l’impression que même les joueuses qui participent pour la première fois sont assez solides depuis plusieurs années », a confié Ons Jabeur avant le lancement du tournoi. « Si vous prenez Jess, Coco ou moi… On était toujours 12ème ou 13ème à la Race avant. » Désormais dans le grand bain des Masters féminins, la Tunisienne va devoir s'employer pour briller et passer les poules. Son premier rendez-vous sera ce mardi (à 00h GMT) et sur sa route va se présenter Aryna Sabalenka. Une adversaire familière puisque Jabeur et la Biélorusse ont eu l'occasion de s'affronter à trois reprises. C'est même l'actuelle numéro 7 mondiale qui mène par deux succès à un, dont le dernier en quarts de finale de Wimbledon 2021 (6-4 6-3).

Des retrouvailles en guise de revanche pour Ons Jabeur, qui va tenter d'entrer de la meilleure manière possible pour le premier de ses trois matchs de groupe dans ces WTA Finals et déjà faire un pas vers les demi-finales. Avant, pourquoi pas, de se mettre à rêver d'un sacre historique.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram