Auteur d’un doublé ce samedi lors du match nul prolifique de son équipe Laval contre Metz (3-3), Zakaria Naidji confirme son bon début de saison. A 27 ans, l’Algérien commence enfin à se faire un nom en France.
En Europe, Zakaria Naidji ne dit pas grand-chose. Mais en Algérie, l’attaquant de 27 ans s’est fait un nom. Il a torpillé plusieurs gardiens sur les pelouses de Ligue 1 algérienne. Formé à Paradou AC, la même académie qui a produit Youcef Atal (Nice), Naidji était un buteur redoutable. Il a inscrit 31 pions en 52 matchs avec son club formateur en première division du championnat algérien dont 20 durant la saison 2018-2019. C’est à la suite de cette belle saison que le natif de Bordj Bou Aréridj a rejoint Gil Vicente. Mais son aventure portugaise a fait long feu.
Après des prêts sans grande réussite à l’USM Alger, au Club Africain et à Pau, le Fennec a rejoint le Stade Lavallois cet été. Et pour le moment, c’est une bonne pioche pour Laval. Zakaria Naidji réussit en effet un bon début de saison. Ce samedi après-midi, grâce à son doublé il a grandement contribué au match nul (3-3) de son équipe devant le FC Metz qui menait 3-1. Il s’était déjà signalé lors de la première journée avec un doublé pour aider Laval à gagner 2-0 sur le terrain de Bastia. Après quatre journées de Ligue 2 française, l’ancien de Paradou AC compte désormais quatre buts et caracole en tête du classement des buteurs.
⏱74’
NAIDJIIII pour le doublé !! 🔥🔥
Ryan Ferhaoui le trouve d'une déviation de la tête avant d'envoyer une frappe lourde en première intention qui termine au fond des filets.
ALLEZ LES TANGO🟠⚫️#LAVALFCM ⇝ 2⃣-3⃣ pic.twitter.com/CiOSyouAtN
— Stade Lavallois (@stadelavallois) August 20, 2022