fbpx

Zamalek : le triste message de Carteron

Terminus, Patrice Carteron descend...avec regrets. Car s'il ne dépendait que de lui, il allait continuer l'aventure. Seulement, le sulfureux président du Zamalek Mortada Mansour en a décidé autrement en le limogeant.

Patrice-Carteron limogé
Patrice Carteron

C’était dans l’air depuis deux jours après la défaite face au Wydad (3-1, 3ème journée) n Ligue des champions. Le président du club avait décidé d’ouvrir une «enquête» sur Patrice Carteron. Et deux jours plus tard, le technicien français est limogé. Patrice Carteron n’est en effet plus le coach de l’équipe cairote. Pourtant, le Français a permis au Zamalek de remporter son 13e titre de champion, la saison dernière. Mais aux yeux du président Mansour,  le début difficile de Carteron en Ligue des champions n’est plus tenable pour un club d’un tel standing. Zamalek est actuel 3ème de son groupe D avec seulement 2 points, derrière Wydad (2ème, 6 pts) et Petro Luanda (1er,  pts).

Il fallait donc prendre une décision. Et comme toujours, c'est le coach qui fait les frais. Pas revanchard, Carteron garde de bon souvenirs de son passage à la tête du Zamalek. Dans un message d'adieu, il a remercié les fans et le président Mortada Mansour. Il espère revenir un jour. «Je tiens à remercier les fans de Zamalek et le président du club. J'ai vu le soutien de tout le monde après mon triste départ. Je voulais gagner un deuxième trophée avec Zamalek», a déclaré Carteron.

Il poursuit : «Je ne veux pas créer de problèmes avec le club ou recourir à la FIFA. Je voudrais résilier le contrat à l'amiable car je veux pouvoir revenir au club à tout moment», a-t-il conclu.

Un bilan pourtant flatteur après 14 matchs

Cette saison, Zamalek n'a pourtant pas connu une baisse de forme significative. Au total, les White Knights ont disputé 14 matchs toutes compétitions confondues pour 8 victoires, 2 nuls et 3 fois. Pas mal comme bilan comptable. En Premier League égyptienne,  Zamalek est 4ème avec 19 et deux matchs en moins. Alors que le leader Pyramids est à 23 points. Malgré tout, Carteron est  tombé en disgrâce auprès des dirigeant du club et des supporters. Ce qui les a incités à se séparer de lui.

Jim CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram