C'est désormais officiel. Le Britannique Stuart Baxter est le nouvel entraîneur des Kaizer Chiefs, en Premier Soccer League (D1 Sud-africaine). Le technicien de 67 ans a signé un contrat de trois ans. Les dirigeants des Kaizers chiefs (8èmes, 36 pts) ont annoncé ce mercredi 9 juin, le retour de Stuart Baxter.
Il vient donc remplacer le Sud-africain, Gavin Hunt,56 ans, licencié. Stuart Baxter a quitté les Chiefs en 2015, après avoir remporté deux titres de champion et deux trophées nationaux, la Nedbank Cup et la MTN8. Il avait entrainé l'équipe pendant trois saisons. Cependant, depuis son départ, la formation n'a plus réussi à s’imposer en championnat.
Les Kaizer Chiefs se sont tout de même illustrés en Ligue des Champions de la CAF cette saison. Gavin Hunt a conduit l'équipe en demi-finale avant d’être remercié. Les Chiefs affronteront le Wydad Casablanca les 19 (aller) et 26 juin (retour). Stuart Baxter aura donc pour mission de conduire les Chiefs à une finale de Ligue des champions CAF. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible.
We welcome back one of our own, Coach Stuart Baxter as we embark on the next phase of our journey as Amakhosi.
He is introduced by the Head of Technical, Molefi Ntseki who talks to him about being back home.#Amakhosi4Life #WelcomeBackBaxter pic.twitter.com/sBqFxGBCu7
— Kaizer Chiefs (@KaizerChiefs) June 9, 2021