fbpx
Football

Dijon : Chafik s’en va, Muzinga et Ndong pourraient suivre

Le Marocain Fouad Chafik.

Le grand chassé-croisé annoncé à Dijon, relégué en Ligue 2, continue de se concrétiser dans les faits. Le club bourguignon a déjà enregistré neuf arrivées, dont celles du défenseur malien Cheik Traoré (26 ans, Lens) et du milieu béninois Mattéo Ahlinvi (22 ans, Nîmes). Ces derniers ont croisé de nombreux joueurs, dont quelques Africains, qui ont fait le chemin inverse.

Ainsi, le défenseur marocain Fouad Chafik (34 ans), qui était en fin de contrat, n’a pas donné suite à la proposition de prolongation du DFCO .

Le milieu sénégalais Pape Cheik Diop (23 ans) et l’attaquant mauritanien Aboubakar Kamara (26 ans), prêtés respectivement par Lyon et Fulham (Angleterre, Premier League), ont retrouvé leur club respectif.

D’autres départs sont annoncés. Il s’agit du défenseur congolais Glody Ngonda (26 ans) et du milieu de terrain gabonais Didier Ndong (27 ans). Le premier est convoité par Amiens (Ligue 2) tandis que le second intéresserait Nantes et Bordeaux, selon le quotidien départemental Le Bien Public.

Mais les dirigeants dijonnais souhaiteraient récupérer au moins 4,5 millions d’euros pour laisser partir l’ancien joueur de Guingamp; lequel, invité depuis le 20 juin dernier à s’entraîner dans l’ancien centre du club, n’a toujours pas donné signe de vie.

Un autre joueur, le Sénégalais Moussa Konaté (28 ans), a également fait le choix de sécher les séances, et son départ est vivement souhaité par ses dirigeants, ulcérés par le comportement du Lion de la Téranga, comme par celui de Ndong. Les deux joueurs, régulièrement pointés du doigt la saison dernière en raison de leur attitude jugée désinvolte, seront sanctionnés financièrement.

A. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram