fbpx
French VERSION

Faouzi Benzarti : un départ et des piques au Wydad

Le Tunisien Faouzi Benzarti.

C’était un secret de polichinelle. Entre Faouzi Benzarti et le Wydad, le courant ne passait plus. Le Wydad n’a pas officiellement confirmé le départ de Faouzi, mais le coach tunisien s’en est chargé lui-même.

De retour en Tunisie, le technicien a affirmé, dimanche 8 août, qu’il quitte les Rouge et Blanc avec qui il a décroché le titre de champion. À la radio Jawhara FM, Benzarti n’a pas été tendre avec son désormais ex-club.

«L’équipe ne comprenait pas de joueurs du niveau du Wydad, mais nous avons pu malgré cela, remporter le championnat et vaincre le Raja à l’aller comme au retour», a-t-il déclaré.

Le coach a ajouté quelques piques destinées à la direction wydadie.  «Je me sentais seul et je n’y étais pas soutenu, s'est-il plaint. Je m’opposais et protestais contre plusieurs choses, mais la direction se contentait de garder le silence. Toutefois, je suis satisfait de ma saison avec le Wydad.»

Après avoir remporté le championnat, le technicien voulait réaliser le premier doublé du club depuis 43 ans. Malheureusement, le WAC a perdu en demi-finale de la Coupe du Trône face au Moghreb de Tétouan (MAT), relégué. Pire, Benzarti s’est distingué durant la rencontre par de nombreuses protestations, ce qui lui a coûté une amende de 50 000 DH (4500 euros). Une pilule dure à avaler pour le Tunisien.

Sans coach, le WAC aurait jeté son dévolu sur l'ancien international marocain et ex-coach du FUS de Rabat, Walid Regragui.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Vainqueur de la CAN 2004 et du CHAN 2011 avec la Tunisie, Adel Chedli a failli tout perdre
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/adel-chedli-il-y-a-un-an-jemballais-des-cartons-a-lusine/

Une bonne nouvelle pour l'Algérie
Baghdad Bounedjah sera apte à jouer contre le Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-baghdad-bounedjah-apte-contre-le-maroc/

Après 6 sacres consécutifs, Sadio Mané cède sa couronne à Edouard Mendy https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-senegalais-edouard-mendy-met-fin-au-regne-de-sadio-mane/

66 millions d'euros de dette ! Les clubs algériens dans le rouge, les autorités tirent la sonnette d'alarme https://sportnewsafrica.com/news-football/algerie-les-clubs-professionnels-croulent-sous-les-dettes/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram