Le FC Stellenbosch annonce la signature de Ibraheem Jabaar. C’est un des demi-finalistes de la CAN U17 2019 avec le Nigeria, en Tanzanie. Il rejoint le Cap-Occidental en provenance de l'équipe nigériane de Ijebu United. Jabaar continuera donc sa progression dans la Premier Soccer League (PSL) sud-africaine.
✍️✅🛅 Deal Sealed.
The club is excited to announce the signing of this young Nigerian International who puts pen to paper with #Sfc 🍇 🤝 🇳🇬
Welcome Ibraheem Jabaar (18 y/o)👏
Jabaar is...#ProudlyStellenbosch#StellenboschFC pic.twitter.com/g0Vf7y05nx
— Stellenbosch FC (@StellenboschFC) February 9, 2021
Jabaar est le deuxième joueur nigérian à signer cette saison pour Stellenbosch, actuel 12e du championnat. En effet, son compatriote Stanley Dimgba l’y précède depuis le début de la campagne. Et, l’ancien joueur d’Enyimba réussit bien son intégration. Son pied gauche a fini de séduire son entraîneur Steve Barker. Après six matchs dans l’élite sud-africaine, Dimgba compte déjà trois buts.
Jabaar espère aussi impressionner avec sa jeune expérience internationale. Le désormais numéro 27 de Stellenboch a, en effet, disputé la CAN U17 2019 en Tanzanie. Auteur de deux buts, il participe à la Coupe du monde des moins de 17 ans la même année. Utilisé comme joker, il entrait notamment en jeu contre les Pays-Bas. C’était lors de la défaite (3-1) en 8e de finale.