Alban Lafont veut quitter Nantes en fin de saison. Le Franco-burkinabé serait en effet, dans le viseur de Marseille. Le gardien nantais fait même le forcing pour quitter la Jonelière. L’entourage du joueur confirme aussi que le joueur a pris la décision de quitter la Beaujoire. «Il a rencontré les dirigeants du club. Il leur a fait savoir que, pour la suite de sa carrière, il souhaite aller dans un club à dimension européenne» souffle une de ses connaissances.
Pour ses proches, Lafont «veut disputer des échéances continentales. Mais, il est surtout concentré tout d’abord sur un seul et unique objectif. C'est à dire faire tout son possible pour assurer le maintien en Ligue 1 du FC Nantes. Pour le club, ses supporters, et tous ses salariés», ajoute la source.
Estimé à 7 millions d’euros (4.6 milliards FCFA), Lafont (22 ans) a notamment disputé 31 matchs en Ligue 1 cette saison. Il a été prêté par la Fiorentina à Nantes depuis 2 saisons.
🔹L’OM pense « très sérieusement » à Alban Lafont (22 ans) pour cet été. Le gardien veut quitter le FC Nantes dès la fin de saison. Des discussions ont déjà commencé entre l’OM et le père du joueur. D’autres clubs du top 6 le suivent de près. (20 Minutes)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/foyKiSxWmM
— Mercat'OM (@mercat_om) April 1, 2021