Le Ghanéen Alfred Duncan rejoint son sixième club en Italie. Le milieu de terrain de 27 ans signe, en effet, à Cagliari. Il vient en provenance de la Fiorentina. Son objectif : trouver plus de temps de jeu.
Le Ghanéen Alfred Duncan sera, ainsi, à la relance du côté de Cagliari. Mais, c’est toujours en Serie A. Son nouveau club a, en effet, trouvé un accord avec la Fiorentina. Le Black Star arrive, toutefois, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Mais, avec option d’achat. «Cagliari Calcio a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu avec la Fiorentina pour le prêt avec option d’achat de Joseph Alfred Duncan», confirme, ce dimanche, Cagliari, sur son site officiel. C’est une belle acquisition l’actuel 16e de la Serie A. À en juger par la présentation de sa recrue.
«Né le 10 mars 1993 à Accra, la capitale du Ghana, il débute sa carrière dans les équipes de jeunes de l'Inter. Avec les Nerazzurri, il remporte le championnat Primavera et la NextGen Series, précurseur de la Ligue des jeunes de l'UEFA. Il fait ses débuts en Serie A le 26 août 2012, à Pescara-Inter. Milieu de terrain complet, Duncan est un joueur physiquement fort, qui allie puissance et technique : grande course et dynamisme, particulièrement habile à la récupération, il sait aussi se rendre dangereux en phases offensives. Un joueur expérimenté, capable de couvrir tous les rôles du médian, qui arrive à Cagliari au plus fort de sa maturité footballistique. Bienvenue en Sardaigne, Alfred !».
Cagliari est le sixième club de Duncan en Italie où il a joué toute sa vie. Cette saison, le Ghanéen compte seulement quatre apparitions en championnat. Le Black Star a ainsi l’occasion de soigner ses statistiques.