fbpx
French VERSION
Football

Liga: Villareal prête Soufiane Chakla

Le défenseur central marocain de Villareal, Soufiane Chakla, ne jouera pas le reste de la saison avec son club. Il vient d’être prêté à Getafe, annonce le Sous-marin jaune ce samedi. « L'accord comprend une option d'achat à la fin de cette saison », indique la direction de Villareal.

Soufiane Chakla, né à Kénitra et possédant aussi la nationalité espagnole, a commencé le football dans les clubs amateurs du Las Norias et de La Mojonera en Espagne. Il poursuit son parcours junior à Malaga et au Bétis Séville avant de lancer sa carrière en Hongrie, chez le Fehérvár FC.

C’est dans ce club qu’il remporte son seul trophée: un titre de champion en 2015, en plus d’une place de finaliste en Coupe. De retour en Espagne, Chakla passe chez les amateurs de La Roda et fait une saison à l'El Ejido.

Almería le recrute en 2017 et l'intègre dans son équipe B qui évolue en D3. Chakla est ensuite transféré à l'UD Melilla (D3). Il rejoint ensuite Villareal B avant de monter en équipe première. Toutefois, avec le sous-marin jaune, le joueur de dispute pas beaucoup de matchs.

En équipe nationale, Chakla a évolué avec les U20 ans et a été appelé par Vahid Halilhodzic lors des rencontres amicales face au Sénégal et à la RDC en octobre dernier. Le coach avait mis en avant sa relance et son intensité dans les duels.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram