C’est officiel ! Blondon Meyapya Fongain a signé son premier contrat professionnel. Courtisé par plusieurs clubs d’Europe, le capitaine des U20 du Cameroun rejoint le SCO Angers. Le Lion indomptable vient de signer un contrat de quatre ans avec le club de Ligue 1. Le défenseur de 20 ans y retrouve notamment un autre international camerounais : Stéphane Bahoken.
Formé à Fauve Azur de Yaoundé, une formation du championnat local amateur, Blondon Meyapya Fongain est considéré comme un espoir du football camerounais. Il a une bonne condition physique. Il est tranchant dans les duels et possède un bon jeu aérien. Des qualités qu’il a su mettre au service de la sélection U20 camerounaise.
Il a remporté le tournoi de l’Uniffac U20 en Guinée équatoriale avec les Lionceaux en décembre 2020 avant de terminer en quarts de finale de la CAN U20 en Mauritanie (février-mars 2021).
Le sélectionneur des Lions indomptables a suivi de près ces deux compétitions. Satisfait des performances de Fongain, Antonio Conceiçao le convoque pour les deux dernières journées des qualifications de la CAN 2021 en mars dernier. Le jeune défenseur est également rappelé lors de la double confrontation amicale qui suit, contre le Nigeria, au mois de mai dernier. Maintenant, c’est en Ligue 1 de France qu'il devra briller pour espérer revenir régulièrement dans la Tanière.
K. W.