La descente aux enfers se poursuit pour Lass Bangoura. Après plusieurs échecs ces dernières saisons, l’ailier guinéen du Rayo Vallecano atterrit en Equateur.
Les joueurs africains prennent des destinations pour le moins bizarres ces derniers jours. Alors qu’on n’est pas encore remis de la surprise concernant l’arrivée d’Alexandre Song à Djibouti, voilà qu’une autre star du foot africain s’illustre par un transfert aussi incroyable que celui du milieu de terrain camerounais. Il s’agit de l’attaquant guinéen Alhassane «Lass» Bangoura.
L’ailier du Rayo Vallecano (D2 espagnole) prend, en effet, la direction de l’Equateur. Le joueur de 28 ans est prêté au Club Sport Emelec, 14 fois champion du pays, jusqu’à fin janvier. L’international guinéen (37 sélections, 4 buts) va ainsi tenter de relancer sa très instable carrière. L’attaquant formé à l’Etoile de Guinée n’a joué aucun match en championnat cette saison.
Passé par les clubs espagnols de Grenade, Almeria et Lugo, Lass Bangoura découvre ainsi son septième club en dix ans de carrière pro. C’est également le quatrième pays que connaît l’ancien joueur du Stade de Reims après l’Espagne, la France et le Canada. Le symbole d’une carrière tumultueuse pour celui qui a été élu meilleur joueur du Rayo Vallecano de la saison 2012-2013. La déchéance totale.
Wahany Johnson SAMBOU