fbpx
French VERSION
Football, L1 France

OL: Slimani pour remplacer Dembélé?

L'attaquant algérien Islam Slimani (Leicester City) plaît beaucoup à l'Olympique Lyonnais.

Islam Slimani serait sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais. L’attaquant algérien figurerait sur la liste de Juninho pour remplacer Moussa Dembélé, convoité par l’Atlético de Madrid.

Le mercato s’annonce agité du côté de l’Olympique Lyonnais. Alors qu’ils ne sont pas sûrs de garder Memphis Depay, les Gones pourraient également perdre Moussa Dembélé. Le nom de l’attaquant d’origine malienne apparaît sur plusieurs pistes. Mais la plus sérieuse reste celle qui mène à l’Atlético de Madrid. D’après les médias français, le club espagnol aurait même formulé une offre jeudi pour se faire prêter l’international Espoir français. Les Colchoneros cherchent ainsi à combler le départ de Diego Costa qui a récemment résilié son contrat.

Mais Rudi Garcia répète qu’il compte sur le joueur de 24 ans malgré son faible temps de jeu. «Il fait partie des joueurs importants et je préfère le garder. On verra bien, mais on préfère vraiment le garder», assure le coach lyonnais, en conférence de presse vendredi. Mais, le technicien rhodanien veut tout de même se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. «Si jamais des joueurs ont des velléités de départ, et notamment Moussa, il faudra les remplacer», soutient-il. Et pour remplacer justement le buteur formé au Paris Saint-Germain, l’OL penserait à Islam Slimani (1 match en Premier League cette saison). Et ça tombe bien puisque l’international algérien n’entre pas dans les plans du coach de Leicester City, Brendan Rodgers.

Islam Slimani séduit par le projet lyonnais

Le joueur de 32 ans, qui évolue actuellement avec la réserve des Foxes, ne serait d’ailleurs pas contre un départ à Lyon. A en croire Foot Mercato, le champion d’Afrique serait séduit par le projet de la formation de Jean-Michel Aulas. Mais Islam Slimani ne souhaiterait pas s’engager dans le long terme. Car d’après Foot Mercato, l’ancien attaquant du CR Belouizdad voudrait signer un contrat de 18 mois. Mais le transfert du Fennec reste suspendu aux mouvements sur le front de l’attaque lyonnaise. Et une chose est sûre, les supporters lyonnais ne cracherait pas sur un joueur expérimenté et aussi talentueux que Slimani.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram