Qualifié en 16èmes de finales de la Coupe de la Confédération de la CAF après le désistement de Security Systems du Botswana son adversaire du 1er tour préliminaire, Saint Eloi Lupopo poursuit son bonhomme de chemin des recrutements. Le club de Lubumbashi vient une fois de plus d’accueillir trois nouvelles recrues dont un gardien de but, le togolais Morou Youssouf et deux attaquants le togolais Tchatakoura Abdul et le Kényan Sydney Lokale.
Les trois nouveaux venus ont été recrutés pour rendre coriace le secteur offensif du club de Lubumbashi. C’est le cas de Tchatakoura Abdul, un attaquant polyvalent de 26 ans, ex-joueur d’ASCK (Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah) et auteur de huit buts la saison dernière. Au vue de ses statistiques, l’administration du club a jugé nécessaire de l’enrôler cette saison. Le Kényan Sydney Lokale est également compté parmi les pièces maîtresses de l’équipe. Il provient de KCB (Kenya Commercial Bank).
Saint Eloi Lupopo qui retrouve les interclubs de la CAF après plusieurs années d’absence, compte aller le plus loin possible. En 16è de finales, Lupopo croisera le club Angolais de Groupo Desportivo Sagrada Espérança (GDSE). Le match aller prévu le week-end du 7 au 9 Octobre 2022 à Lubumbashi et le match retour une semaine plus tard à Luanda.
A. L