fbpx
French VERSION

WAC : le Marocain Ayoub El Kaâbi débarque à Hatayspor

Ayoub El Kaâbi - Hatayspor

Annoncé sur le départ, Ayoub El Kaâbi a enfin trouvé un nouveau point de chute. L'international marocain signe un contrat de deux ans avec Hatayspor, en Super Lig. Le club turc a, en effet, annoncé ce vendredi 20 août la signature du meilleur buteur de la Botola Pro, lors de la saison écoulée (18 buts, 4 passes).

Le joueur était également dans les petits papiers d’Antalyaspor. Mais c’est finalement la surprenante formation d’Antakya qui a eu le dernier mot. Des équipes émiraties et saoudiennes étaient également intéressées par le profil du marocain, passé aussi par le Hebei Fortune (Chine).

El Kaâbi, vainqueur de la dernière « Botola Pro D1 Inwi » avec le Wydad Casablanca compte également un sacre en Coupe du Trône avec la Renaissance Sportive de Berkane (2018).

L’attaquant s’est révélé au Racing Casablanca (RAC) lors de la saison 2016-2017, en décrochant le titre de meilleur buteur de la D2 avec 25 réalisations. El Kaabi a, en outre, terminé meilleur buteur du CHAN 2018 remporté par le Maroc avec 9 buts. Il compte d’ailleurs deux titres de champion d’Afrique avec les Lions de l’Atlas A’ et reste le meilleur buteur actuel de l’histoire du CHAN (12 buts).

En 2018, ses belles performances dans le championnat marocain lui avaient permis d’obtenir une place pour la Coupe du Monde russe durant laquelle le Maroc d'Hervé Renard avait été éliminé au premier tour.

M.H.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram