Logo

Amiens : un changement d'entraîneur salutaire pour Hassane Bandé

Hassane Bandé, un nouveau départ à Amiens. Le milieu offensif burkinabè peut de nouveau espérer jouer avec les Picards

?
3 minutes de lecture
Amiens : un changement d'entraîneur salutaire pour Hassane Bandé

Le vœu secret d’Hassane Bandé a été exaucé. Amiens s’est séparé, le 03 avril dernier, de son entraîneur Philippe Hinschberger. Le club amiénois voulait créer un électrochoc alors que jusque-là, les Picards n’avaient enregistré que deux victoires en 2023. Exit Hinschberger donc, Patrice Descamps, directeur du centre de formation du club, a pris le relais. Il a d’ailleurs remporté son premier match, le  weekend dernier, face à Nîmes (1-0) en Ligue 2. Rencontre à laquelle a participé Hassane Bandé. Le Burkinabé est d’ailleurs ravi du changement d’entraîneur.

« On sentait que l’équipe ne me faisait pas vraiment confiance, je n’avais pas beaucoup de temps de jeu et c’était difficile de m’exprimer. Je devrais en avoir plus, je travaille dur à l’entraînement pour ça. Je suis prêt pour aider l’équipe. Quand tu n’as pas joué pendant un moment et que tu dois te contenter de bouts de matchs, cinq ou dix minutes, c’est difficile de revenir à ton niveau. Cela se voyait que je méritais de jouer mais il n’y avait pas de concurrence. Je ne sais pas pourquoi mais le coach avait fait son choix. En tout cas, j’ai toujours été là pour l’équipe et pour lui quand il a eu besoin de moi […] La victoire contre Nîmes (1-0) prouve aussi que quelque chose a changé », avoue Hassane Bandé interrogé par Le 11 Amiénois.

Une saison décevante

Arrivé en provenance de l’Ajax l’été dernier, Hassane Bandé a suscité de nombreuses attentes chez les dirigeants et fans d’Amiens. Mais au final, il aura connu d’énormes difficultés. Depuis le début de la saison, l’international burkinabé (23 sélections, 2 buts) n’a connu qu’une seule titularisation. C’était le 02 septembre 2022 lors de la 7ème journée de Ligue 2. Sur le plan comptable, le gaucher de 24 ans n’affiche qu’un seul but, inscrit contre Pau, le 05 novembre 2022. Lui qui compte 16 bouts de matchs cette saison

En très grande difficulté, Hassane Bandé a même été écarté pendant plusieurs semaines. Entre le 10 janvier et le 18 février 2023, Philippe Hinschberger a tout simplement décidé de ne pas le convoquer. Il a donc passé six matchs de suite de Ligue 2 devant sa télé. Ce qui explique donc sa joie de voir un changement sur le banc. Entré en jeu le weekend dernier (16 minutes de jeu), il devra aussi se remuer pour prouver qu’il peut être utile au club en cette fin de saison. Pour, pourquoi pas, faire partie des artisans du renouveau la saison prochaine.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus