Logo

Antoine Semenyo, un été décisif pour le Black Star

A 25 ans, Antoine Semenyo arrive à un moment charnière de sa carrière où l’attaquant ghanéen doit faire un choix décisif cet été Bournemouth

?
4 minutes de lecture
Antoine Semenyo, un été décisif pour le Black Star

A 25 ans, Antoine Semenyo arrive à un moment charnière de sa carrière où l’attaquant ghanéen doit faire un choix décisif cet été entre rester à Bournemouth ou quitter les Cherries pour franchir un nouveau palier dans un club plus ambitieux.

Une saison record

Pour sa deuxième saison dans l’élite sous les couleurs de Bournemouth, Antoine Semenyo a largement dépassé les attentes placées en lui. L’ailier des Black Stars a signé tout simplement la meilleure saison de sa carrière jusqu’ici avec 13 buts et 7 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Pour le voir impliqué sur 20 buts dans une seule saison, il faut remonter à l’exercice 2021-2022 à l’époque où il évoluait en Championship avec Bristol City. Mais atteindre ces chiffres en étant en Premier League prend une toute autre valeur et les intérêts des cadors anglais confirment son nouveau statut.

Deuxième joueur le plus décisif de l’effectif des Cherries derrière le Néerlandais Justin Kluivert (13 buts et 8 passes décisives en 39 matchs), Semenyo a la cote sur le marché et le choix pour son futur club.

Convoité par Tottenham et Manchester United

Parmi les clubs qui font la queue pour l’ailier ghanéen, Manchester United et Tottenham sont aux premiers rangs. Comme l’a révélé The Athletic, les Spurs se sont renseignés sur Antoine Semenyo ces derniers jours dans l’optique de l’enrôler en cas d’échec dans le dossier Bryan Mbeumo. Mais le vainqueur de la Ligue Europa doit composer avec la concurrence de Manchester United qui est amené à perdre Marcus Rashford et Alejandro Garnacho cet été et doit se renforcer en attaque.

Lire aussi : Unity Cup : le Nigeria champion, le Ghana termine 3e

Cependant, Bournemouth ne compte pas faire de cadeau aux prétendants de son ailier gauche. Toujours selon The Athletic, les Cherries attendent près de 70 millions d’euros avant de lâcher leur attaquant ghanéen même s’ils ne sont pas fermés aux éventuelles discussions pour un prix au rabais mais raisonnable en fonction du talent et de la marge de progression du Ghanéen. Liverpool et Newcastle sont également à ses trousses.

Partir pour franchir un nouveau palier

Cet été, Bournemouth va perdre la majorité des artisans de sa belle saisons 2024-2025. Si son leader en défense Dean Huijsen est déjà parti au Real Madrid, un autre cadre de la charnière, l’Ukrainien Illia Zabarnyi n’attend qu’un accord soit trouvé entre son club et le PSG pour rejoindre les champions d’Europe. Pendant ce temps, Liverpool avance sur le latéral gauche hongrois Milos Kerkez. Des départs qui vont affaiblir les Cherries qui ne sont pas sûrs de réaliser la même saison lors du prochain exercice.

Dans cet élan, Antoine Semenyo gagnerait aussi à rejoindre un club plus ambitieux où il pourra se battre pour une place avec les meilleurs joueurs du monde à son poste et des titres. Fin techniquement et de plus en plus clinique devant les buts, Semenyo a assez gagné en expérience pour viser plus haut et plus grand. La saison dernière, il a terminé 3e du classement des meilleurs dribbleurs de Premier League (67) derrière son compatriote Mohammed Kudus (91) et le Belge de Manchester City, Jeremy Doku (107) selon les statistiques de Datamb.

Lors d’une interview avec Showmax début juin, le Ghanéen a évoqué ses ambitions pour le futur et la perspective de jouer les plus grandes compétitions européennes, assurant être prêt pour la nouvelle étape. « J'aimerais bien. Je prie beaucoup à ce sujet, et j'aimerais penser que ma performance montre que je suis prêt à passer à l'étape suivante, mais je pense que c'est le rêve de tout joueur de jouer les compétitions européennes, alors pourquoi pas ? », a déclaré Antoine Semenyo, dans des propos rapportés par Ghanasoccernet. Et Bournemouth ne devrait pas lui fermer la porte au cas où une bonne offre arrive sur sa table. A suivre...

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus