
La passe de trois pour Zamalek. Ce dimanche à Abuja, la formation égyptienne a décroché son 3ème titre consécutif en remportant le Championnat d'Afrique des clubs champions de volley-ball (CACC 2025). Un succès qui démontre la suprématie de la formation cairote sur le volley féminin, même si les Egyptiennes auront dû s'employer en finale pour venir à bout de leurs grandes rivales d'Al Ahly.
Dans un nouveau duel 100% égyptien, alors que les deux équipes étaient à un set partout, elles ont su hausser leur niveau de jeu pour prendre le large et finalement s'imposer par 3 sets à 1 (29-27, 22-25, 25-20, 25-22). Et ce notamment grâce à une défense de fer au filet et la prestation XXL de Mariam Metwally Mohamed, désignée MVP de ce CACC 2025. De quoi leur permettre de remporter la 39ème édition de la compétition et inscrire une fois de plus leur nom au palmarès.
Lire aussi : Volleyball : VC La Loi, un bilan encourageant au CACC 2025
A noter que dans le match pour la 3ème place, les Kényanes de KPC, qui ont donné du fil à retordre à Zamalek en demi-finale, ont battu les Tunisiennes de CFC 3 sets à 0 (28-26, 25-14, 25-18).
Equipe de la compétition : Mariam Metwally Mohamed (Zamalek), Icel Nadim (Zamalek), Shrouk Mahmoud (Zamalek), Toqaallah Eassa (Zamalek), Tatjana Bokan (Al Ahly), May Abdelmaguid (Al Ahly), Trizah Atuka (KPC) et Jihen Mohamed (CFC).
Classement final du CACC 2025
- ZMK (Egypte)
- AHL (Egypte)
- KPC (Kenya)
- CFC (Tunisie)
- KCB (Kenya)
- PRI (Kenya)
- LTV (Cameroun)
- APR (Rwanda)
- PVC (Rwanda)
- NCS (Nigeria)
- CNS (Nigeria)
- VLL (RD Congo)
- MKE (Cameroun)
- OMD (Côte d'Ivoire)
- SOC (Sénégal)
- SSV (Botswana)
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
