Logo

CAN 2025 : l’Algérie s’impose dans la douleur face au Burkina Faso et file en 8es

L’Algérie est en huitièmes de finale de la CAN 2025. Les Fennecs se sont imposés (1-0) difficilement face au Burkina Faso ce dimanche soir pour remporter leur deuxième victoire dans la compétition et surtout valider leur ticket pour le tour suivant sans encaisser le moindre but.

?
2 minutes de lecture
CAN 2025 : l’Algérie s’impose dans la douleur face au Burkina Faso et file en 8es

L'Algérie domine et valide son temps fort

Sous le regard de Zinedine Zidane, encore présent au stade, les Fennecs ont lancé de manière tonitruante leur soirée, avec l'objectif de se qualifier directement aux huitièmes de finale dès la 2e journée. 

Les Fennecs étaient tellement remuants qu'au bout de six minutes de jeu, le Burkina Faso était sur le point d'évoluer en infériorité numérique. Mais Gustavo Sangaré s'en est très bien sorti avec un carton jaune après un tacle à retardement sur la cheville de Jaouen Hadjam qui va finalement sortir à la 14e minute et laisser sa place à Bagdad Bounedjah.

Les hommes de Vladimir Petkovic n'ont cessé de pousser et seront récompensés avant la demi-heure de jeu. Ismahila Ouedraogo, fautif dans la surface sur Rayan Ait-Nouri qui faisait une incursion. Riyad Mahrez ne s'est pas fait prier et à transformer le penalty (23e), inscrivant ainsi son troisième but dans cette CAN 2025 après seulement deux journées. Les Etalons ont tout donné pour revenir, mais en dehors du poteau de Mohamed Zougrana à la 42e, l'Algérie n'a pas été vraiment inquiétée et est rentrée dans les vestiaires avec cet avantage.

Le Burkina Faso rééquilibre les débats, sans concrétiser

En deuxième période, les hommes de Brama Traoré étaient déterminés à faire leur retard sur l'Algérie et se sont procurés les meilleures occasions avec les entrées de Georgi Minoungou, Lassina Traoré et Cyriaque Irié.

Le premier va tenter sa chance à plusieurs reprises et failli même tromper Luca Zidane à la 80e d'une frappe lointaine qui va malheureusement finir au-dessus de la barre transversale. Edmond Tapsoba de loin a tenté également sa chance (90e) sans réussite ou encore une tête de Ouedraogo directement sur Zidane dans le temps additionnel.

Le Burkina Faso aura tout essayé mais n'est pas parvenu à inscrire ce but égalisateur et devra attendre mercredi et son match contre le Soudan pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette CAN 2025. L'Algérie, elle, valide son billet avec deux succès en autant de matchs.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus