Logo

CAN 2025 : le Maroc réussit son entrée !

Le Maroc a réussi son entrée à la CAN 2025 ce dimanche soir à Rabat en s’imposant (2-0) contre les Comores en match d’ouverture. Les Lions de l’Atlas ont dû attendre la deuxième période pour faire plier des Cœlacanthes intraitables lors du premier acte.

?
2 minutes de lecture
CAN 2025 : le Maroc réussit son entrée !

Une première période compliquée

La soirée du Maroc aurait dû être plus tranquille avec un penalty dans le premier quart d’heure de jeu. Fauché dans la surface, Brahim Diaz a obtenu un penalty pour les hommes de Walid Regragui mais Soufiane Rahimi s’est loupé, alors que Yannick Pandor sortait un arrêt décisif du pied gauche pour maintenir les Comores à flot.

Mais neuf minutes après ce raté, le Maroc va perdre son capitaine, Romain Saïss, sur blessure après que ce dernier soit retombé mal sur un duel avec un Comorien. Un autre fait de jeu qui alertait sur la soirée difficile en perspective pour les Lions de l’Atlas. Malgré quelques erreurs défensives comoriennes, le Maroc n’a pas su profiter pour sanctionner et rentrera aux vestiaires avec de la pression sur les épaules. Les Comores de Stefano Cusin étaient donc sur le coup parfait. Mais cela n’a pas duré.

Brahim Diaz, premier buteur de la CAN 2025

Après la tension des premières minutes, c’est un Maroc décuplé que l’on a vu en seconde période. Portés par leur public dans ce magnifique Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat, les Lions de l’Atlas sont revenus avec un visage plus conquérant et ont réussi à faire sauter le verrou comorien très vite.

Après un gros effort en extension côté droit, Noussair Mazraoui va trouver en retrait Brahim Diaz qui – d’un plat du pied à la 55e minute – a débloqué la situation pour le pays hôte. Oublié par la défense comorienne, le Madrilène qui voulait en première période tirer le penalty, a eu sa chance et l'a saisi pour inscrire le premier but de cette Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un but qui a fait lever de son siège Achraf Hakimi, resté sur le banc pour ce match d’ouverture après avoir présenté son trophée de Joueur africain de l'année aux supporters marocains avant le coup d’envoi

Ayoub El Kaabi, le coup de génie

Entré en jeu à la 65e minute pour remplacer Soufiane Rahimi, Ayoub El Kaabi va inscrire un but d’anthologie moins de dix minutes après. Sur un délice de centre d’Anass Salah-Eddine, l’attaquant d’Olympiakos a sorti un sublime retourné acrobatique pour faire le break en faveur des siens (74e) et plier définitivement le match. Ce sera le dernier but de la partie et le Maroc lance parfaitement sa CAN avec cette victoire inaugurale.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus