
Le Maroc optimiste
Depuis le 4 novembre et le tacle dangereux de Luis Diaz lors du match de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, le Maroc retient son souffle pour sa superstar. Achraf Hakimi a alors enclenché une phase de récupération intense et accélérée à Paris et a même réussi à revenir sur la pelouse avant d’être libéré il y a une semaine pour être à la disposition du staff de sa sélection.
Achraf Hakimi qui a poursuivi sa réathlétisation au Maroc est dans les temps, suivi soigneusement par un médecin et un kinésithérapeute du Paris Saint-Germain et le reste du staff médical des Lions de l’Atlas. Le travail acharné de ces derniers et le courage d’Achraf Hakimi ont payé et permis de voir le défenseur de 27 ans jeudi à l’entraînement collectif avec les siens. De quoi donner de la confiance à son sélectionneur.
« Achraf jouera à la CAN, ça c'est certain. On est très positifs quant à la participation d'Achraf. En tout cas... à quel match et quand ? En tout cas il jouera la CAN avec nous, c'est sûr. On a une visibilité mais on va la garder pour nous », a fait savoir Walid Regragui à Brut Afrique.
Un risque de rechute
Si ce retour progressif d’Achraf Hakimi fait le bonheur des Marocains, il y a également de la fierté à Paris, mais surtout de la crispation et la peur quant au risque d’une rechute en pleine CAN. Ce qui compromettrait la disponibilité du joueur pour la deuxième partie de saison, la plus décisive avec son club.
En effet, Achraf Hakimi a subi une entorse sévère de la cheville et cela requiert normalement 6 à 8 semaines d’absence pour une récupération complète. Actuellement, Hakimi a déjà fait six semaines et semble plus ou moins rétabli pour reprendre la compétition. Mais avec le niveau d’intensité de la Coupe d’Afrique des Nations ces dernières années, il y a de quoi s’inquiéter pour le PSG.
Walid Regragui a assuré il y a quelques semaines que lui et son staff ne vont rien forcer avec Hakimi. Ce dernier ne devrait donc pas jouer un rôle important dans le premier tour avec les Lions de l’Atlas, à moins que son physique n’envoie des signaux positifs au staff médical. En clair, Achraf Hakimi n’a pas fini de faire parler de lui avant le coup d’envoi de cette CAN 2025.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Aimé ATTI
Rédacteur sportif
Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.
