
Championne en titre, l’Afrique du Sud défendra bien sa couronne lors de la phase à élimination directe de cette CAN Féminine 2024. Déjà qualifiées pour les quarts de finale (1ères, 4 points), les joueuses de Desiree Ellis ont désormais un autre objectif en tête : terminer leaders du groupe C. pour ce faire, il faudra au moins assurer le match nul contre le Mali, 2ème avec le même nombre de points.
Le Mali lui aussi vise la première place de cette poule C. Etant donné que le leader de ce groupe de la CAN féminine sera opposé au troisième du groupe A. ce qui garantirait, sur le papier, un match plus abordable.
Lire aussi : Football féminin : où en est l’Afrique… et pourquoi ça coince ?
Ghana et Tanzanie, la victoire à tout prix
Dans l’autre rencontre du jour, le Ghana et la Tanzanie se feront face. L’enjeu est simple : le vainqueur sera en quart de finale de cette CAN Féminine 2024, puisqu’il sera au moins meilleur troisième.
En revanche, en cas de match nul, cela permettra au Botswana, 3ème du groupe B (3 points) de se qualifier pour les quarts. Il n’y a donc pas de calcul à faire. Seule la victoire compte entre Ghanéennes et Tanzaniennes. Ces deux rencontres sont prévues à 19 heures GMT.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
