
Avec 9 titres, le Nigeria a le record de sacres en CAN Féminine de football. Toutefois, les Super Falcons ont raté leur tournoi lors de la dernière édition, terminant 4e, alors qu’elles restaient sur trois sacres de suite (2014, 2016 et 2018). En pleine reconquête, les Nigérianes ont bien débuté leur tournoi avec un succès 3-0 face à la Tunisie. Pour cette 2ème journée, l’objectif est de l’emporter face au Botswana afin de valider la qualification en quart de finale.
Surtout, cela permettrait de lancer un message fort à la concurrence dans cette CAN Féminine 2024 : les Super Falcons veulent retrouver leur couronne. En face, le Botswana doit réagir. Après un revers devant l’Algérie (0-1), un autre faux-pas serait quasiment synonyme d’élimination pour les Botswanaises.
L’Algérie à un pas de la qualification
Pour sa 7ème participation à la CAN Féminine, l’Algérie veut au moins égaler son record, qui est une 3ème place en 2011. Pour y arriver, il faudra d’abord se défaire de la Tunisie et valider la qualification en quart de finale pour se permettre de rêver.
Lire aussi : CAN Féminine 2024 : la Zambie et le Maroc se rapprochent de la qualification
De retour à la CAN pour la première fois depuis 2008 (c’était sa seule participation), la Tunisie est mal embarquée. Les Tunisiennes ont perdu 0-3 face au Nigeria en ouverture. Une nouvelle contreperformance devant l’Algérie et elles prendraient presque la porte.
Programme du groupe B
10 juillet (horaires GMT)
16h : Tunisie - Algérie
19h : Botswana - Nigeria
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
