Logo

Côte d'Ivoire : Ange-Yoan Bonny, successeur idéal de Sébastien Haller ?

Agé de 22 ans mais avec un physique imposant, Ange-Yoan Bonny est typiquement le profil d’avant-centre dont a besoin la Côte d’Ivoire, qui est plus sur une fin de cycle avec Sébastien Haller (31 ans). D’ailleurs, le staff des Eléphants suit de près l’attaquant de l’Inter Milan, mais devra composer avec la concurrence de la France, son pays de naissance.

?
2 minutes de lecture
Côte d'Ivoire : Ange-Yoan Bonny, successeur idéal de Sébastien Haller ?

Un profil différent

Arrivé à l’Inter Milan cet été, Ange-Yoan Bonny réalise des débuts impressionnants avec les Nerazzurri avec 3 buts et 4 passes décisives au compteur en 14 matchs. Avant-centre, le natif d’Aubervilliers a un profil différent de celui de Sébastien Haller, qui le rend plus complet que le buteur de l’Ajax Amsterdam.

Bonny affiche un niveau technique exceptionnel. Le joueur de 22 ans est capable de décrocher très loin de la surface adverse, garder le ballon, partir en dribbles et frapper pour marquer, grâce à sa vitesse et un physique imposant. Les qualités de l'ancien buteur de Parme apparaissent comme un vent de fraîcheur qui pourrait permettre à la Côte d’Ivoire de trouver le successeur idéal de Sébastien Haller.

En l’absence de l’ancien du Borussia Dortmund, Emerse Faé a essayé Evann Guessand mais la finition de l’attaquant d’Aston Villa, précédemment de l’OGC Nice, en sélection laisse beaucoup sur leur faim, même s’il est encore jeune (24 ans). Vakoun Bayo a été également testé, mais l’attaquant de 28 ans ne s’est pas non plus imposé comme indiscutable, tout comme Oumar Diakité qui a été également utilisé à ce poste sans grande satisfaction.

La Côte d'Ivoire en discussions avec Ange-Yoan Bonny 

Avec Bonny, la Côte d’Ivoire aura non seulement un renard de surface, mais aussi un avant-centre capable de participer au jeu, créer des espaces à ses adversaires, mais surtout faire la différence sur des exploits individuels, un profil de n°9 que les Eléphants n’ont pas encore dans leur effectif.

Conscient de ce fait, le staff des Eléphants a entamé les grandes manœuvres pour tenter de le convaincre à opter pour la Côte d’Ivoire, d’autant plus qu’il n’a pas encore obtenu de convocation avec l’équipe de France de Didier Deschamps où les places, à son poste sont très chères.

Invité de J-1 le week-end dernier sur Canal+ Sport Afrique, Emerse Faé a confié que les discussions sont en cours avec l’entourage d’Ange-Yoan Bonny. « C’est un joueur qu’on suit depuis très longtemps, avant même qu’il signe à l’Inter Milan, a indiqué le sélectionneur des Eléphants. On discute avec lui et son entourage. On espère qu’il sera attiré par le projet collectif et individuel qu’on lui propose. » 

Reste à savoir si ce dernier dira « Oui » aux avances de la Côte d’Ivoire avant la CAN (du 21 décembre au 18 janvier) au Maroc.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus