
Mamelodi Sundowns écarte Al Ahly
Al Ahly visait une un 3e sacre consécutif et une 6e finale consécutive de Ligue des champions. Le club cairote ne va pas établir ce record. La faute à Mamelodi Sundowns qui a barré la route au National du Caire. Après le 0-0 au match aller en Afrique du Sud, les deux équipes se sont séparées sur un autre nul (1-1). Le but à l'extérieur qualifie les Sundowns pour la finale. Et c'est un but contre son camp du malheureux Yasser Ibrahim qui a fait la différence (90e). Pourtant, ce sont les Egyptiens qui ont ouvert la marque à la 24e par le truchement de Taher Mohamed.
Vainqueur de la Ligue des champions CAF en 2026, Mamelodi Sundowns va tenter de s'offrir son deuxième titre.
Pyramids FC s'offre une finale historique
Quel parcours de Pyramids FC ! Eliminé en phase de groupes de Ligue des champions CAF la saison dernière, le club égyptien a pris une belle revanche avec une qualification en finale. Ce vendredi, cette formation a sorti Orlando Pirates après une victoire à l'arraché 3-2 au Stade du 3 juin. Le 3e but marqué par Fiston Mayele (auteur d'un doublé) à la 84e minute, propulse Pyramids FC en finale. A l'aller, c'était un nul vierge.
C'est inédit pour ce club fondé en 2008. Il va découvrir la finale de Ligue des champions. Il a déjà remporté la Coupe de la Confédération en 2020.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
