
José Riveiro n'a pu faire de miracle. Arrivé sur le banc du club égyptien quelques semaines seulement avant le début du Mondial des clubs, le technicien espagnol n'a pas répondu aux attentes. Par faute de temps sûrement bien que son équipe n'ait pas été ridicule dans le jeu. Mais, elle n'a pas su gérer ses temps forts. Conséquence directe, elle sort du tournoi après seulement 3 matchs et une dernière place dans le Groupe A.
Lire aussi : Mondial des clubs : Al Ahly éliminé après un nul spectaculaire contre Porto
Penalty raté à la dernière minute face à l'Inter Miami
Le 15 juin dernier au Hard Rock Stadium, Al Ahly lançait la Coupe du monde des clubs face à l'Inter Miami de Lionel Messi. A l'arrivée, le score est de 0-0. Pourtant, la formation égyptienne avait la chance de prendre les trois points dans les derniers instants de la rencontre. Mahmoud Trezeguet avait à ses pieds, le but de la victoire sur penalty. Mais, l'international égyptien l'a raté.
Lire aussi : Mondial des Clubs : Maher Kanzari et Benhachem, les entraîneurs africains à l’épreuve de la scène internationale
Al Ahly, qui a globalement été dominé tout au long de la rencontre, aurait pu faire le hold-up parfait et débuter de la plus des manières le Mondial des clubs. Mais non ! Trezeguet a loupé cette grosse occasion. Malgré les 11 tirs et 8 cadrés, le National du Caire n'a marqué aucun but dans cette partie. Une première désillusion.
Un manque de concentration face à Palmeiras
Le jeudi 19 juin au Stade MetLife, Al Ahly faisait sa deuxième sortie dans la Poule A face à Palmeiras. Et c'était le match à ne pas perdre afin de garder toutes ses chances de qualification. Dominateur dans tous les compartiments, le National du Caire a perdu 2-0. La faute à un manque de concentration en début de seconde période face aux Brésiliens. Les Egyptiens ont encaissé les deux buts aux 49e et 59e minutes, soit les 14 premières minutes de la deuxième période.
Al Ahly n'a pas su gérer les moments clés de chaque rencontre. Même dans la nuit de lundi à mardi contre le FC Porto, après une belle prestation collective, l'équipe a concédé l'égalisation (4-4) dans les dernières minutes du match. Une deuxième désillusion.
Al Ahly, inefficace devant les buts
Si Al Ahly n'a pas passé le premier tour, c'est à cause d'une seule chose : le manque de réalisme. Les attaquants n'ont pas été efficaces devant les buts. Les occasions, les joueurs s'en sont énormément procurés. Mais, la réussite n'a pas été au bout.
Une seule statistique pour résumer tout cela : Al Ahly est le club ayant raté le plus de grosses occasions (9) depuis le début du Mondial des clubs. Les Egyptiens ont fait pire que l'Atlético Madrid et Manchester City avec 8 occasions ratées, chacun. Chelsea et le Bayern Munich (7) ferment le top 5. Une troisième désillusion.
📊 Al Ahly est l’équipe qui a ratée le plus de « grosses occasions » durant cette Coupe du Monde des Clubs … ❌
Déprimant. 🫠 pic.twitter.com/OjvSe5Kx79
Tweet mentionné
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
