
Yehvann Diouf a franchi un cap dans sa carrière. Le 3 juillet 2025, le portier de 25 ans a rejoint l'OGC Nice pour un contrat de 5 saisons, soit jusqu'au 30 juin 2030. Un nouveau départ pour le Sénégalais. Et c'est la meilleure décision prise par le natif de Montreuil-sous-Bois. Sport News Africa vous dévoile les raisons pour lesquelles l'OGC Nice est la meilleure destination pour le Lion.
Lire aussi : Yehvann Diouf s'engage avec l'OGC Nice
L'OGC Nice, un club ambitieux
Yehvann Diouf passe d'un club relégué en Ligue 2 à une équipe qui joue le haut du tableau en Ligue 1. L'OGC Nice, est une formation qui veut bousculer la hiérarchie surtout sous les ordres de Franck Haise, l'entraîneur. Depuis son arrivée, le technicien français a métamorphosé complètement les Aiglons. A l'issue de la saison 2024-2025, le Gym est classé 4e avec 60 points et qualifié pour le tour préliminaire de Ligue des champions.
L'international sénégalais va connaître un nouvel environnement à l'OGC Nice. Chez les Aiglons, il y a une pression constante de gagner. Il y a une pression constante de rester dans le haut du tableau. Alors, le portier de 25 ans va découvrir le très haut niveau avec ses exigences. Cela lui permettra de progresser sur tous les plans et d'acquérir de nouvelles expériences. Il arrive dans la peau de titulaire, puisque Marcin Bulka a quitté le club lors de ce mercato estival.
Continuer la progression en Ligue 1
Yehvann Diouf n'a connu que la France depuis le début de sa carrière. En Ligue 1, le Sénégalais monte en puissance et devient l'une des références à son poste. Après son immense saison avec le Stade de Reims, le gardien de but a suscité l'intérêt de plusieurs formations tant dans l'Hexagone qu'à l'extérieur. Fiorentina, Torino, Lille et le RC Lens étaient sur le coup. Mais finalement, c'est l'OGC Nice qui s'est montré le plus convaincant.
A 25 ans, Yehvann Diouf a encore des choses à prouver en Ligue 1. Ce n'est pas le temps de quitter le championnat français. Il a besoin d'un nouveau projet dans l'Hexagone avec son statut de titulaire et évoluer dans les grandes compétitions comme la Ligue des champions ou à défaut la Ligue Europa.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
