
Avec leurs clubs respectifs, ils ont impacté le Mondial des clubs à travers des prestations de hautes factures. Ils ont aidé leurs équipes à connaître un beau parcours et aller un peu plus loin dans la compétition. Sport News Africa vous dévoile ces 5 joueurs africains qui ont été étincelants au Mondial des Clubs 2025.
Lire aussi : Mondial des clubs : les clubs africains repartent les poches pleines
Achraf Hakimi
Achraf Hakimi, c'est LE joueur africain qui a le plus marqué les esprits. L'arrière droit international marocain a été déterminant dans le parcours du PSG, atteignant la finale et battu par Chelsea. Il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 7 matchs avec les Franciliens.
Lire aussi : Annoncé parmi les favoris au Ballon d'Or ? Achraf Hakimi réagit
Hakimi fait partie des hommes forts de Luis Enrique. Solide défensivement et décisif offensivement, le Marocain ne fait que progresser match après match. Et il l'a encore prouvé lors du Mondial des clubs. Malgré un nombre de match incalculable dans les jambes (55 matchs, 11 buts et 16 passes décisives), il a fait preuve de constance et de régularité dans ses prestations.
Lire aussi : Achraf Hakimi Ballon d’Or, Hervé Penot valide
Serhou Guirassy
Le Borussia Dortmund est sorti de la compétition en quarts de finale, mais sur le plan individuel, Serhou Guirassy a su tirer son épingle du jeu. Déjà auteur d'une énorme saison, l'attaquant international guinéen l'a conclue sur de bonnes notes avec des statistiques impressionnantes. Il a fait trembler les filets à 4 reprises en seulement 5 matchs dont un doublé face à Monterrey en 8e et un but contre le Real Madrid en quarts.
Lire aussi : Serhou Guirassy, buteur prolifique mal entouré ?
A l'heure du bilan, Serhou Guirassy a disputé 50 rencontres pour le compte de la saison 2024-2025 pour 38 buts et 9 passes décisives.
Lire aussi : Serhou Guirassy, un doublé contre Monterrey et une série de records
Yassine Bounou
Yassine Bounou a encore prouvé qu'il reste un gardien de but de classe mondiale. Lors de ce Mondial des clubs, le portier international marocain a encore été validé. En partie grâce à ses arrêts monumentaux, Al Hilal a pu aller jusqu'en quarts de finale. Le Lion de l'Atlas a arrêté un penalty face au Real Madrid et réalisé une prestation dantesque avec 10 arrêts décisifs face à Manchester City pour une élimination des Sky Blues en huitièmes de finale.
Lire aussi : Mondial des clubs 2025 : l'Afrique, encore une désillusion !
Kalidou Koulibaly
Tout comme Bounou, Kalidou Koulibaly a été un des joueurs essentiels d'Al Hilal au Mondial des clubs 2025. L'international sénégalais a été précieux dans le secteur défensif. Il s'est illustré dans le match contre Manchester City en huitièmes de finale, inscrivant le 4e but qui a permis à son équipe de se hisser en quarts. Malgré ses 34 ans, le capitaine des Lions reste un joueur fiable.
Lire aussi : Mondial 2026 (Q)-Kalidou Koulibaly : « On veut montrer à tout le monde qu’on est capables de se qualifier »
Iqraam Rayners
Deux buts marqués en trois sorties en phase de groupes, Iqraam Rayners a joué sa partition. Mais, cela n'a pas suffi pour permettre aux Mamelodi Sundowns de se hisser au prochain tour. L'attaquant sud-africain a trouvé le chemin des filets face à Ulsan et au Borussia Dortmund lors de la défaite 4-3.
Lire aussi : A la découverte d'Iqraam Rayners, le seul buteur d'un club africain au Mondial des clubs 2025
Mamelodi Sundowns s'arrête au premier tour à seulement un point de la deuxième place occupée par les Brésiliens de Fluminense.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
