fbpx
, ,

100m : Letsile Tebogo bat le record du monde junior

Enorme ! Le Botswanais Letsile Tebogo a battu ce samedi au meeting international de Gaborone le record du monde junior du 100m. L’adolescent de 18 ans a claqué un 9s96 sur la ligne droite.

Letsile Tebogo record du monde junior du 100m
Letsile Tebogo bat le record du monde junior du 100m

Moins d’un an après son titre de champion du monde junior du 100m, Letsile Tebogo continue son ascension fulgurante. L’athlète de 18 ans est devenu ce samedi le premier botswanais à courir la ligne droite sous les dix secondes. Il a franchi la ligne droite en 9s96. C’est le nouveau record du monde junior. Il efface l'Américain Trayvon Brommell qui avait réalisé un 9s97, en 2014.

Les Africains en feu

Avec ce chrono de 9s96, Letsile Tebogo confirme que les sprinteurs africains ont le vent en poupe en ce début de saison, en plein air. Les quatre meilleurs performeurs de l’année du 100m viennent du continent. Et ils sont tous jeunes. Bejamin Azamati (23 ans) est leader du classement avec un chrono de 9s90. Son compatriote Joseph Paul Amoah (25 ans) suit avec son 9s94. Tebogo est donc troisième en 9s96. Enfin, le détenteur du record d’Afrique du 100 (9s77), le Kényan Ferdinand Omanyala est quatrième du classement (9s98).

Demba VARORE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram