fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Athlétisme-100 m : Sha’Carri et Shericka Jackson giflent Ta Lou

Shericka Jackson et Sha'Carri Richardson sortent de leur réserve. Les deux sprinteuses ont atomisé les 10s75 de Marie-Josée Ta Lou, qui était jusque là le chrono le plus rapide du 100 m de la saison.

Shericka Jackosn signe la meilleure performance de la saison sur 100 m

Marie-Josée Ta Lou détenait depuis le 15 juin la meilleure performance de la saison sur 100m. L’Ivoirienne avait alors claqué 10s75 à Oslo en Diamond League. C’est le 2e chrono le plus rapide de sa carrière sur la ligne droite. Une belle performance en vue des Mondiaux d’athlétisme. Mais il faudra aller encore plus vite pour espérer décrocher une médaille à Budapest. Le meilleur temps de Ta Lou au 100m est 10s72. Et ce n’est toujours pas suffisant.

En effet, Américaines et Jamaïcaines ont mis la barre très haut. Lors des essais de Jamaïque pour les championnats du monde d’athlétisme, la vice-championne du monde du 100m, Shericka Jackson, jusque-là discrète, a été stratosphérique. Elle dépasse largement les 10s75 de Ta Lou, en claquant un chrono de 10s65 soit la meilleure performance de la saison. Jackson signe par la même occasion le cinquième chrono le plus rapide de tous les temps. Elle devient également la troisième Jamaïcaine la plus rapide de l’histoire du 100m derrière Elaine Thompson-Herah (10s54) et Shelly-Anne Fraser Pryce (10s60).

Championne du monde en titre et qualifiée d’office pour les Mondiaux, Fraser Pryce a fait l’impasse sur le 100m. Elle reste une concurrente redoutable pour Ta Lou. Une ténor ne sera pas à Budapest. La médaillée de bronze des derniers Mondiaux, Elaine Thompson n'a terminé que 5e du 100m. Elle est donc out. Une concurrente de moins pour Marie-Josée Ta Lou.

Mais ce n'est toujours pas gagné d'avance pour la recordwoman d'Afrique. Puisque Sha’Carri Richardson s’est elle aussi illustrée sur la ligne droite lors des sélections des Etats-Unis pour les Mondiaux. L’Américaine a effacé les 10s75 de Ta Lou dès les séries avec un temps de 10s71. En demi-finale, elle signe 10s75 et en finale elle se contente d’un 10s82. Ta Lou est donc prévenue !

Lire aussi : Marie-Josée Ta Lou dans la meilleure forme de sa vie à 34 ans

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram