fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club 0-0 National Bank of Egypt SC
, ,

Barcelone (5 km) : doublé éthiopien et deux records du monde battus

Les Ethiopiens Berihu Aregawi et Ejegayehu Taye ont remporté avec brio la Cursa dels Nassos de Barcelone, ce vendredi 31 décembre. Aregawi bat en effet le record du monde du 5 km (12mn49s) tandis que sa compatriote Taye pulvérise celui des dames avec un temps de 14mn59s.

Berihu Aregawi bat le record du monde du 5 km, ce vendredi à Barcelone avec un temps de 12mn49s.

C'est allé très vite dans les rues de Barcelone ce vendredi 31 décembre. La ville catalane abritait Cursa dels Nassos. Deux records du monde sont tombés. Les performances sont éthiopiennes.

Chez les hommes, Berihu Aregawi s'est imposé avec brio. L'athlète de 20 ans a remporté la course avec à la clé un nouveau record du monde du 5 km. Il signe un chrono de 12mn49s. Il efface ainsi des tablettes les 12mn51 de Joshua Cheptegei, établi février 2020 à Monaco. Le champion de la Diamond league  (5000 m) devance l'Ougandais Peter Maru (13mn30)s et le Néerlandais Mike Foppen (13mn37s).

Sa compatriote Ejejayehu Taye a été également stratosphérique sur les 5 km. La coureuse de 21 ans établit en effet un nouveau record du monde  avec un temps hallucinant de 14mn59s. Elle améliore de 11 secondes l'ancienne marque détenue par sa compatriote Senbere Teferi. C'est pourtant la deuxième course sur route de sa carrière.

Taye s'était déjà illustrée sur piste en s'offrant le record éthiopien du 3000 m. Elle avait également enregistré le deuxième chrono le plus rapide de la saison écoulée sur 5000 m. La Suédois Marhf Bahta (15mn04s) termine deuxième et l'Espagnole Carla Dominguez (15mn51s) prend la troisième place.

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🥋🇧🇯 Martial Kpadonou a sauvé l’honneur du Bénin en glanant la seule médaille du pays aux Championnats d’Afrique de Karaté.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/championnat-dafrique-de-karate-2022-le-benin-rentre-avec-une-medaille-en-bronze/

#SNA

Le FC San Pedro a un nouvel entraîneur et c’est Maxime Gouaméné

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-ligue-1-gouamene-maxime-signe-au-fc-san-pedro/

#SNA

🇲🇦Bono avec le Wydad Casablanca il y'a quelques années.... aujourd'hui on parle du meilleur gardien de la Liga. #Bono #maroc_espagne #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram