fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
,

Beatrice Masilingi : la «foudre» retrouve ses sensations

Beatrice Masilingi revient sur les pistes. La sprinteuse namibienne a effectué un come-back gagnant sur sa distance de prédilection (200 m) après une longue blessure qui l’avait empêchée de chausser les pointes.

Masilingi, la "foudre" reprend du service

Elle est revenue avec fracas sur les pistes. Beatrice Masilingi a montré qu'elle s'était complètement remise de sa blessure. Masilingi a confortablement remporté la course en 22,62 secondes. Elle est arrivée devant Nandi Vass d'Unam (24,87) et Johanna Ludgerus (25 ,00).

C’était il y a une semaine, lors de la quatrième étape de la série Grand Prix d'athlétisme de Namibie à Rietfontein.

Toutefois, le chrono de Masilingi était bien en-deçà de son record personnel de 22,18 secondes. Mais son entraîneur, Henk Botha, est déjà satisfait du retour gagnant de sa protégée.

«Beatrice (Masilingi) s'était légèrement blessée un peu plus tôt (avant la course), rappelle Botha. Nous n'avions pas prévu de courir à Rietfontein, mais je voulais juste vérifier si elle s'était remise de sa blessure. Je suis relativement satisfait, j'aurais aimé qu'elle coure un peu plus vite. Car notre objectif était un peu plus proche de 22,40 secondes.»

«Notre objectif était un chrono plus proche de 22,40 secondes»

Malgré ce retour gagnant de la "foudre", son coach en demande encore plus. Il dit : «Je n'étais pas moi-même à la course. Mais j'ai entendu dire qu'il faisait très chaud et que les athlètes devaient attendre longtemps au soleil avant de prendre le départ. Je ne veux pas trouver d'excuses, mais j'ai aussi vu une vidéo de la course et on dirait qu'elle (Masilingi) s'est un peu relâchée vers la fin, alors peut-être que je suis un peu trop critique.»

Le technicien a ajouté que Masilingi et sa partenaire d'entraînement Christine Mboma reprendront service le mois prochain. «Notre premier événement international de l'année aura probablement lieu à Bloemfontein, en Afrique du Sud, le 16 mars. J'attends juste la confirmation et une fois que je l'aurai, je partagerai l'information», annonce Botha.

 Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram