fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

13H00 Soudan du Sud 0-0 Congo
13H00 République Centrafricaine - Madagascar
16H00 Guinée-Bissau - Nigeria
16H00 Niger - Algérie
16H00 Angola - Ghana
19H00 Éthiopie - Guinée
20H00 Soudan - Gabon
13H00 Eding Sport FC de la Lékié - Stade Renard de Melong
14H30 PWD de Bamenda - Djiko FC de Bandjoun
15H00 Yafoot FC (Yaoundé FC II) - Union Sportive de Douala
15H30 AS Korofina - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
15H30 Afrique Football Élite - Yeelen Olympique
16H30 Yeelen Olympique - AS Korofina

Ces sportifs attendus en 2023

Comme en 2022, le sport africain compte briller en 2023. D’autant plus que de grand évènement nous attendent pour cette nouvelle année. Et des sportifs du continent noir seront très attendus.

Kamaru Usman The Nigerian Nightmare
Kamaru Usman hâte de récupérer sa ceinture de champion du monde des mi-moyens

Kamaru Usman veut reprendre sa ceinture

Kamaru Usman a connu une grosse désillusion en 2022. Le Nigérian a perdu son titre de champion du monde des mi-moyens. Il a été assommé par l’Anglais, Leon Edwards. Sa première défaite depuis 2015. Mars prochain, le Nigérian pourrait à nouveau défier le colosse anglais, histoire de reprendre sa ceinture. Après ce revers, dans un post sur Tweeter, Usman a soutenu qu’il comptait bien « rebondir et revenir pour la vengeance». 

A lire : UFC : Kamaru Usman assommé

Zangho, l’or à Budapest ?

Hugues-Fabrice Zango avance lentement mais surement. Le premier médaillé olympique du Burkina Faso sera très attendu aux Mondiaux d'athlétisme de Budapest. Après avoir décroché le bronze à Doha et l'argent à Eugene, le triple sauteur a l'or en ligne de mire. Le troisième meilleur performeur de l'année 2022 (17m55) pourrait enfin être sacré champion du monde dans la capitale hongroise.

Joel Embiid, en fin MVP ?

Joel Embiid a été coiffé sur le fil par le Serbe Nikola Jokic pour le titre MVP de la saison régulière de la NBA. Le pivot camerounais avait pourtant tout pour gagner ce trophée. Embiid a malheureusement terminé deuxième avec 13 votes derrière Jokic (37). Cette année, Embiid ne laissera pas filer ce prix qui porte désormais le nom de Michael Jordan. Et il est bien parti. Il ne cesse d’impressionner match après match. Il a claqué un triple double pour son dernier match de l’année 2022. De bon augure pour le pensionnaire des Sixers de Philadelphie.

Ferdinand Omanyala, pour un premier titre mondial à Budapest

Ferdinand Omanyala a été juste stratosphérique cette année. Champion d’Afrique du 100 m et des Jeux du Commonwealth, le Kényan a explosé le record d’Afrique de la distance. Malgré ces performances, il a été absent sur le circuit de la Diamond League. Aux mondiaux de Eugene, il a réussi à se hisser en demi-finale du 100 m malgré une arrivée tardive dans la ville américaine. Ce n’est que partie remise pour Omanyala qui pourra tenter de gagner une première médaille mondiale à Budapest, lui, qui veut détrôner Usain Bolt.

A lire : les grands rendez-vous de 2023

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
Orange Sports
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇪🇬 Vainqueurs de la dernière édition, les Pharaons U23 se sont de nouveau qualifiés pour la phase finale de la #CANU23 en prenant le meilleur sur la Zambie.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-legypte-defendra-bien-son-titre/

#SNA

🇸🇳 Sadio Mané n’était pas satisfait des méthodes du désormais ex-entraîneur du Bayern Munich.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/bayern-munich-sadio-mane-cite-sur-le-limogeage-de-nagelsmann/

#SNA

🤕 Une entorse, au lieu d’une fracture, tout le monde a eu quand même très peur pour Cheslin Kolbe.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/rugby-top-14-pas-de-fracture-pour-cheslin-kolbe/

#SNA

🇨🇬🇸🇸 Il y’a quelques jours, le Soudan du Sud est parvenu à aller s’imposer en terre Congolaise. Le Congo va chercher aujourd’hui à prendre sa revanche, que pensez-vous de ce match ? #TotalEnergiesAFCON2023Q #AFCONQ2023 #SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram