fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Faith Kipyegon, l’apothéose !

Faith Kipyegon a tout gagné sur 1500 m. Double championne du monde et double championne olympique, la Kényane est entrée à jamais dans l’histoire en battant le record du mode de la distance, ce vendredi 2 juin à Florence.

Ligue de Diamant
Faith Kipyegon bat le record du monde du 1500 m

Faith Kipyegon est sans conteste la reine du 1500 m. Elle n’a plus connu de défaite sur cette distance depuis les Mondiaux de Doha en 2019. Elle avait alors fini deuxième derrière la Néerlandaise Sifan Hassan. Depuis, elle règne sur cette distance. Double championne du monde et olympique, Kipyegon avait le record du monde en ligne de mire.

A Monaco, Kipyegon avait signé le deuxième meilleur temps de l’histoire du 1500m en 3mn50s37. Elle n’était qu’à trois dixièmes des 3mn50s07 de Genzebe Dibaba. L’Ethiopienne avait réalisé ce temps dans la Principauté en 2015. Kipyegon n’a pas caché sa déception après cette course : «Après la ligne d'arrivée, je pensais avoir le record du monde. C'est pourquoi je suis descendue et j'ai dormi un peu, croyant que j'avais compris. Mais plus tard, j'ai vu l'écran et c'était vraiment décevant.»

Sur le même sujet : Athlétisme-1500 m : Faith Kipyegon, le record du monde en ligne de mire

Depuis Faith Kipyegon avait promis de battre le record du monde de la distance. « Le record du monde du 1500 m n’est pas imbattable », avait-elle lancé. Ce vendredi à Florence, 2e étape de la Ligue de Diamant, la légende kényane a tenu sa promesse. Elle a battu le record du monde de Dibaba en 3mn49s11s. La Kényane détient désormais les premier et troisième meilleurs temps de l’histoire de la distance.

Et elle ne compte pas s’en arrêter là. « J'ai dit hier que je voulais courir une belle course, courir ma course et voir ce qui est possible, et c'était possible, s'est-elle exclamée. Il y a encore plus à venir. Je travaille toujours à courir plus vite que ça, plus vite que 3mn49s. Je suis vraiment reconnaissante aujourd'hui d'avoir réussi à courir 3mn49s et je me dirige toujours vers de belles courses dans le reste de la saison. »

Kipyegon va maintenant se concentrer sur le 5000m à Paris la semaine prochaine avant de retourner au Kenya pour parfaire son entraînement en vue d'une nouvelle tentative de record lors du meeting Herculis à Monaco en juillet.

 

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram