fbpx
, , ,

Kenya : une autre athlète tuée dans la ville d'Iten

Damaris Muthee Mutua a été retrouvée morte dans la ville d'Iten au Kenya. Son corps était en état de décomposition, rapporte la police kényane. Son petit ami est le principal suspect.

Mutua
Damaris Muthee Mutua retrouvée morte dans la ville d'Iten au Kenya

La ville d’Iten, au Kenya a été encore frappée par un drame. Un an après l’assassinat d’Agnès Tirop, une autre athlète a été tuée dans cette localité située à l'ouest du pays. Il s'agit de Damaris Muthee Mutua, 28 ans.

Née au Kenya, Damaris Muthee Mutua défend les couleurs du Bahreïn. Mais elle s'entraînait à Iten qui abrite un centre de coureurs de fond. Son corps a été retrouvé «en état de décomposition dans la ville d'Iten, dans la vallée du Rift», a déclaré le chef de la police locale, Tom Makori, à l'agence de presse AFP.

Comme avec le meurtre d'Agnès Tirop, le compagnon de Mutua est le principal suspect. Et c’est une véritable chasse à l’homme que mène la police kényane pour le retrouver. Il s’agit d’un Ethiopien qui aurait pris la fuite. Le petit ami de Mutua s'entraînait dans le même centre qu'elle et aurait peut-être quitté le pays, selon la police.

«Le suspect a appelé un ami et l'a informé qu'il avait tué sa petite amie et que le corps était dans la maison», a déclaré Tom Makori à l'agence de presse Reuters.

La Fédération kényane d'athlétisme a adressé ses condoléances à la famille et aux amis de Mutua et a salué son talent.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram