fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

Les Africains se déchainent à Metz et Miramas

Les athlètes du continent noir ont réalisé de belles performances au Meeting Metz Moselle Athlélor, ce samedi 3 février. L’Ougandaise Halima Nakaayi a renoué avec la victoire s’adjugeant le 800 m tandis que Ferdinand Omanyala a brillé au 60 m à Miramas.

Halima Nakaayi, sacrée au 800 m

La saison en salle se poursuit. Ce samedi 3 février, Metz a accueilli du beau monde. Et les Athlètes africains ont brillé dans la ville française signant de belles performances. Au 800 m, l'Ougandaise Halima Nakaayi a renoué avec la victoire. La championne du monde 2019 s’impose avec un beau chrono de 1mn59s15. Nakaayi signe d’ailleurs la meilleure performance de l’année en attendant que l’Américaine Athing Mu ou encore la Kényane Mary Moraa lancent leur saison en salle. La Béninoise Noélie Yarigo termine troisième de la course en 2mn00s66 derrière la Britannique Jemma Reekie, deuxième. 

Au 800 m masculin, Tshepiso Masalela du Botswana s'impose en 1mn45s56. L'Algérien Mohamed Ali Gouaned s'adjuge la deuxième place avec un temps de 1mn46s34 soit le nouveau record national d'Algérie du 800 m.

L’Ethiopienne Hirut Meshesha signe également une belle performance. Elle remporte le 3000 m avec un temps canon de 8mn28s46. Tout comme Nakaayi, elle signe la meilleure performance de l’année sur cette distance. La Kényane Winnie Jemutai (8mn41s04) termine troisième de cette course.

Au 1500 m, le Kényan Vincent Kibet Keter l’emporte en 3mn34s80. Le Sud-africain Tshepo Tshite qui était bien lancé s’est contenté de la deuxième place avec un temps de 3mn36s92 derrière l'Italien Ossama Meslek, deuxième.

Ferdinand Omanyala brille à Miramas, Barega battu

L'Afrique a été par ailleurs bien représentée au meeting de Miramas, toujours en France avec notamment la belle performance de Ferdinand Omanyala. Pour sa première course en salle de la saison, le Kényan a en effet surclassé ses adversaires au 60 m. Il s'impose avec un temps canon de 6s52 soit un nouveau record national du Kenya. Deuxième de la course, le Camerounais Emmanuel Eseme a également battu un record national avec un temps de 6s61. Arthur Cissé de la Côte d'Ivoire complète le podium en 6s62. C'est donc un podium 100% africain.

Grand favori du 1500 m, Selemon Barega ne finit que troisième avec un chrono de 3mn37s50. Le champion olympique du 1000 m, a été surclassé par le Sud-africain Mphahlele Mafori Ryan qui franchit la ligne d'arrivée en 3mn36s57 devant l'Italien Riva Federico.

Au 60 m haies, le Nigérien Badamassi Saguirou décroche une belle troisième place en 7s71 derrière le Français Belocian Wilhem (7s51) et l'Espagnol Llopis Enrique. 

Au lancer du poids, le Nigérian Enekwechi Chukbewuebuka  termine également troisième avec un jet de 20.74 m. Mukhobe Wiseman Were s'adjuge également la troisième place du 400 m.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram