fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

Ligue de Diamant de Paris : Ce sera tout chaud au triple saut

Le stade Charlety de Paris va abriter ce samedi 18 juin la 7e étape de la Ligue de Diamant, plus grand circuit de l’athlétisme mondial. Le plateau s’annonce très relevé notamment au triple saut. Les trois médaillés olympiques de la discipline à Tokyo ont rendez-vous dans la capitale française où se tiendront les prochains JO en 2024.

Hugues Fabrice Zango Ligue de Diamant de Paris
Zango aura de la concurrence à Paris

Moins d’un an après les JO de Tokyo, les meilleurs triple-sauteurs du monde se retrouvent dans la capitale française. Cette Ligue de Diamant de Paris sonne ainsi comme les JO 2024 avant l’heure. Le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, établi depuis quelques années en France où il effectue ses études en en doctorat de génie électrique, sera comme chez lui. En août dernier, il avait offert au Burkina Faso la première médaille olympique de son histoire en se hissant sur le podium du triple saut. Sa joie était mesurée cependant puisqu’il voulait l’or alors qu’il repartait avec le bronze au cou.

Le Portugais Pedro Pichardo et le Chinois Zhu Yaming qui avaient devancé Hugues Fabrice Zango au Japon prendront part, ce samedi, au concours du triple de la Ligue de Diamant de Paris. A un mois des championnats du monde d’Eugène aux Etats-Unis, aucun des trois n’est au meilleur de sa forme. Zango, qui a conservé son titre de champion d’Afrique la semaine dernière, a pour le moment, la meilleure marque (17m34). Zhu et Pichardo ont respectivement été mesurés à 17m22 et 17m18. Ils sont donc loin des Cubains Alejandro Diaz Fortun (17m76) et Andy Diaz (17m64). Les deux athlètes seront d’ailleurs du rendez-vous de Paris ainsi que Christian Taylor. L’Américain, double champion olympique 2012 et 2016, avait manqué Tokyo à cause d’une blessure. Cette année, il n'a pas encore dépassé les 16m.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 L’attaquant congolais est de retour en Belgique !

https://sportnewsafrica.com/breve/beveren-le-president-lassure-dieumerci-mbokani-va-casser-la-baraque/

#SNA

🇨🇮⚽️ La succession de l’Africa Sports va être lancée

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-football-feminin-neuf-clubs-a-lassaut-dathletico/

#SNA

🇩🇿 La légende algérienne a dit tout le bien qu’il pensait de l’actuel sélectionneur des Fennecs

🗣️: « Il sait comment motiver ses joueurs, un homme ambitieux, qui n'aime pas les défaites »

https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-mustapha-dahleb-admiratif-devant-djamel-belmadi/

#SNA

🤾‍♂️ La CAN féminine de Handball va se jouer au Sénégal, dont l’équipe convoite sa première étoile continentale.

⭐️ L’année de grâce 2022 peut-elle continuer pour le pays de la Téranga ?

https://sportnewsafrica.com/breve/can-handball-f-tirage-le-senegal-pays-hote-dans-le-groupe-c/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram