fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich et Seifu Tura en tête de gondole

Rendez-vous des plus grands athlètes du monde de la discipline, le Marathon de Chicago se déroulera ce dimanche 9 octobre aux Etats-Unis. Plusieurs Africains seront en lice.

Ruth Chepngetich favorite pour remporter le marathon de Chicago chez les dames

Les amateurs de marathon vont sans doute vivre des belles sensations ce dimanche 9 octobre à l’occasion du Marathon de Chicago, aux Etats-Unis. Figurant parmi les événements privilégiés des plus grands athlètes du monde de la discipline, cette nouvelle édition promet de belles oppositions.

Championne en titre chez les dames, Ruth Chepngetich tentera de décrocher une nouvelle fois la médaille d’or. Et la Kenyane a de quoi espérer. Elle reste en effet sur une belle victoire à Nagoya (Japon) plus tôt cette année lorsqu'elle a battu le record du parcours avec 2h17mn18s, à seulement 10 secondes du meilleur record qu'elle a établi à Dubaï en 2019.

La championne du monde 2019 aura toutefois fort à faire face Ruti Aga. L’Ethiopienne n’a certes gagné qu’un seul marathon depuis le début de sa carrière, mais elle est montée sur le podium dans six autres courses, dont New York en 2019 et trois fois à Berlin. Son record personnel de 2:18:34 a été établi dans la capitale allemande il y a quatre ans.

Seifu Tura favori chez les hommes

Chez les hommes, Seifu Tura est le grand favori pour remporter le marathon. Déjà vainqueur de la dernière édition, l’Ethiopien vise la passe de deux cette année. En cas de victoire ce dimanche, il serait le premier athlète masculin à remporter le marathon deux fois consécutifs après plus d’une décennie.

Mais la tâche ne sera pas facile pour lui. Avec un record personnel de 2h03mn40s à Dubaï en 2019, son compatriote Herpasa Negasa tentera de lui contester la médaille d’or.

A côté d’eux, les deux Kenyans Bernard Koech et Elisha Rotish auront aussi leur mot à dire. Très expérimenté, le premier surfera sur son vécu pour déjouer les pronostics. Quant au second, il pourra surfer sur sa dernière victoire à Paris en 2h04mn21s l’an dernier.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram