fbpx
, ,

Mondiaux de course en montagne : Patrick Kipngeno hisse le Kenya au sommet

Le Kenya a pris part aux Championnats du monde de course de montagne en Autrice, jeudi 7 juin. Et le pays d’Afrique de l’est s’est adjugé cinq médailles dont deux en or.

Patrick Kipngeno
Patrick Kipngeno conserve son titre

Patrick Kipngeno règne en maitre aux championnats du monde de course de montagne. Le Kényan a conservé son titre affichant un chrono de 40mn18s, avec 1mn33s d'avance sur l'Ougandais, Levi Kiprotich deuxième, et 1mn46s sur le médaillé de bronze, son compatriote Josphat Kiprotich.

« Je remercie Dieu parce que j'ai conservé mon titre. Le parcours était très agréable, très difficile. J'ai commencé à aller fort à 5 km. J'ai fait le parcours avant donc quand je courais, j'étais très confiant parce que je savais tout. Je m'entraînais en Autriche. J'ai beaucoup d'amis en Europe, c'est ma deuxième maison. Je me suis très bien entraîné donc je savais que j'allais gagner », s'est exclamé le champion du monde après la course.

Patrick Kipngeno a par ailleurs mené le Kenya à la médaille d'or dans la course par équipe équipe. Le coureur de 29 ans soutient que son pays continuerait à être une force montante de la course en montagne dans les années à venir. « Chaque année, nous nous améliorons., a-t-il déclaré. En Thaïlande, nous étions trois (dans l'équipe kenyane), maintenant nous en arrivons à sept, et chaque année, nous augmentons le nombre d'athlètes. »

Le pays d'Afrique de l'est s'est également imposé dans la course féminine par équipe devant l'Allemagne et la Suisse. Philaries Jeruto Kisang a par ailleurs décroché la médaille d'argent dans la course féminine individuelle avec un temps de 48mn51s. L'or revient à l'Autrichienne Andrea Mayr (48mn14s).

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram