fbpx

Mondiaux d’Oregon 2022 : fortunes diverses pour les athlètes africains

Les athlètes africains ont connu des fortunes diverses dans la nuit du jeudi à vendredi aux Mondiaux d’Oregon. En finale du 200m dames, la Nigérienne Aminatou Seyni a fini au pied du podium. Chez les hommes, le Libérien Joseph Fahnbulleh n’a pu faire mieux qu'une 4e place en finale du 200m hommes, la faute notamment au trio américain Lyles-Bednarek-Knighton.

Joseph Fahnbulleh
Joseph Fahnbulleh échoue au pied du podium en finale du 200m hommes

200m femmes : Aminatou Seyni y était presque

Jusqu’au bout Aminatou Seyni y a cru. Lancée comme une fusée, la sprinteuse nigérienne a, dans les 120 premiers mètres, tenu le rythme infernal imposé par le duo jamaïcain Jackson-Fraser-Pryce lors de la finale du 200m dames aux Mondiaux d’Oregon. Mais elle va manquer un peu de jambes dans la dernière ligne droite. Et dans cette course de haute facture, il n’en fallait pas plus pour qu’elle manque le podium, tellement ses concurrentes ont mis le turbo. La Nigérienne de 25 ans termine ainsi 4e avec un chrono de 22’’12.

La première place est revenue à la Jamaïcaine Shericka Jackson (21’’45), qui n’a pas été loin d’égaler le record du monde détenu par l’Américaine Griffith-Joyner (21’’34). Sa compatriote Fraser-Pryce remporte l’Argent. La championne du monde au 100m a enregistré un chrono de 21’’81. La Britannique Dina Asher-Smith ferme le podium, avec un temps de 22’’02.

200m hommes : rien à faire face aux Américains

Pas de médaille pour l’Afrique au 200 m hommes aux Mondiaux d’Oregon. Les deux représentants du continent, le Libérien Joseph Fahnbulleh et le Sud-Africain Luxolo Adams sont en effet rentrés bredouille de la finale de la discipline dans la nuit du jeudi à vendredi 22 juillet. Le premier a fini au pied du podium avec un chrono de 19’’84. Le second a quant à lui terminé dernier de la course. Son temps : 20’’47. Comme lors de la finale du 100 m, ce sont les Américains qui ont tout raflé au 200m, avec notamment le trio Lyles-Bednarek-Knighton. Noah Lyles (19’’31) a remporté l’Or. Arrivé deuxième, Kenneth Bednarek s’adjuge, lui, l’Argent. Le Bronze est revenu à Erriyon Knighton.

Javelot : El Sayed Abdelrahman sauve la face

L’Afrique alignera un seul représentant en finale du Javelot hommes dans la nuit du samedi à dimanche aux Mondiaux d’Oregon. Il s’agit d'El Sayed Abdelrahman. Logé dans le groupe A, l'Egyptien a assuré sa qualification avec une lancée 83m41. Le Sud-Africain Johan Grobler et le Kenyan Julius Yego n'ont quant à eux pas réussi à composter leur billet pour la finale.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram