Kipchoge encore honoré pour l’ampleur de ses exploits sportifs mais aussi caritatifs. Après avoir été distingué du Prix de la Princesse des Asturies Sport 2023. Cette fois, son nom est associé à une série limitée de voitures de la marque Isuzu dont il est l’ambassadeur. Un insigne honneur !
C’est une célébration aux allures de première en Afrique. Eliud Kipchoge l’ambassadeur du marathon détenteur du record du monde (2h1mn9s) de la discipline voit la marque de voiture Izuzu créer une édition spéciale en son honneur. Il s’agit plus précisément de « l’Eliud Kipchoge 1:59 Isuzu D-Max Limite ». Il a en sus, à l’occasion de la cérémonie de lancement à laquelle, il était présent, reçu la première voiture de la série.
Pour le directeur général du marketing d’Isuzu Afrique de l’Est Kevin Ochieng cette voiture représente un esprit : « Il immortalise Eliud comme le plus grand de tous les temps. Mais aussi il représente l’esprit et les capacités kenyans qui sont illimités ».
Sur le choix du nom de la voiture et de la référence chiffré 1 :59, il s'inspire du défi INEOS de Kipchoge. Où il a été chronométré à 1h59mn40s. Ce qui l'a fait devenir le premier homme à courir un marathon en moins de deux heures . Un exploit qui a été salué dans le monde entier. Même si ce record n’a pas été homologué. La raison est que la course n’a pas été organisée de manière officielle.
Lire sur le même sujet : Eliud Kipchoge distingué Prix de la Princesse des Asturies Sport 2023
Eliud Kipchoge sobre comme à son habitude se dit honoré par cette marque de reconnaissance. « Ce véhicule représente non seulement mes réalisations, mais aussi la force et la résilience dont nous faisons tous preuve. Je suis honoré d'être associé à Isuzu au cours des six derniers mois. Et je pense que cela peut inspirer la prochaine génération à travailler plus dur pour être récompensée».
Kipchoge qui n’a jamais imaginé, qu’il pourrait avoir une voiture baptisée en son nom reconnaissant envers sa discipline. « La course à pied a été ma passion et cela s'avère être la façon dont je peux utiliser le sport pour avoir un impact positif sur la société ». Comme quoi le travail acharné paie toujours et mène a des succès inattendus.
Abordant sa dernière performance en deca de ses standards. Le fondeur a dit toute sa détermination pour revenir rapidement au premier plan. « Le mois dernier, j'ai connu un revers au marathon de Boston. Je travaille pour revenir en force lors de mon prochain marathon » a-t-il conclu.
It's finally here! Eliud Kipchoge 1:59 Isuzu D-Max Limited launched https://t.co/9vGukggSbc pic.twitter.com/uOgOJYUODu
— Nation Africa (@NationAfrica) May 25, 2023