fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, ,

Kickboxing : Jamal Ben Saddik rêve du sommet

Jamal Ben Saddik retrouve les rings samedi soir en Allemagne. Le géant marocain affronte le Roumain d’origine nigériane Benjamin Adegbuyi dans le cadre de la soirée « Glory 81 ». Une occasion pour confirmer son retour en forme.

Jamal Ben Saddik
Jamal Ben Saddik

Ce samedi, les amateurs de kickboxing auront les yeux rivés sur Jamal Ben Saddik et Benjamin Adegbuyi. Le «Goliath» marocain affronte le Roumain à la salle de sport Castello à Düsseldorf (Allemagne). Jamal Ben Saddik attire tous les regards. Le Marocain devra confirmer son retour en forme après une période d’absence face à un adversaire qu’il avait déjà battu en 2018 par KO. Pour "Benji", ce combat sonne comme celui de la revanche.

Ben Saddik a digéré le choc annulé lors du "Glory 80". Le 19 mars dernier, il devait affronter en main event Levi Rigters, mais des échauffourées entre les supporters polonais et marocains, venus  assister au choc entre Arkadiusz Wrzosek et Badr Hari, ont empêché l’événement de se poursuivre. Les deux grands combats avaient été annulés.

Pour cette nouvelle sortie en Allemagne, Ben Saddik tentera de confirmer la forme affichée lors de son retour sur le ring face au numéro 1 mondial, le Belge Rico Verhoeven. Le Marocain avait poussé son adversaire dans ses derniers retranchements avant de s’incliner finalement pour ce qui est considéré comme le meilleur combat chez les lourds ces dernières années.

« Je lui montrerai encore qui est le meilleur »

« Un tournoi est un tournoi », a déclaré Ben Saddik en avant-première à De Telegraaf. « Nous avions déjà eu deux combats (dont un annulé ndlr). J'étais le meilleur ce jour-là. Maintenant, c'est un match avec deux nouveaux combattants. On verra qui en sortira vainqueur », a enchainé le Belgo-marocain.

Lors de la pesée vendredi, le Marocain a encore voué du respect pour son adversaire, non sans montrer une certaine confiance. « Je n'ai jamais été aussi pointu, donc je ne sous-estime certainement pas Adegbuyi. C'est un adversaire dangereux, mais je vais lui montrer à nouveau qui est le meilleur », a-t-il déclaré.

Ben Saddik a affirmé qu'il rêvait de la ceinture mondiale. Le géant compte 47 combats professionnels pour 36 victoires, 10 défaites et 1 nul. Il occupe actuellement la 3e place du classement Glory dominé par Rico Verhoeven (62 victoires, 10 défaites) et le Croate Antonio Plazibat (21-4-0). Adegbuyi est 6e avec 35 victoires et 7 revers. Le vainqueur du "Glory81" affrontera Antonio Plazibat.

Mohamed Hadji

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram