fbpx
, ,

Boxe : Junior Ilunga Makabu vers la reconquête du titre mondial

Junior Ilunga Makabu veut reconquérir le titre mondial de champion WBC de poids lourds-legers qu'il a perdu en février 2023. Le boxeur congolais a entamé sa reconquête par le gain de la ceinture WBC champion Africa.

Junior Ilunga -boxe
Junior Ilunga Makabu veut reconquérir le titre mondial WBC

Junior Ilunga Makabu a fait son retour sur le ring le samedi 21 décembre à Kinshasa, soit treize mois après sa dernière défaite face au Germano-Arménien Noël Mikaelian. Un retour gagnant pour le boxeur congolais qui a remporté la ceinture de champion WBC Africa en battant par K.O l'Egyptien Wagdy Attia au 3ème round.

En route pour la reconquête du titre mondial

Cette nouvelle victoire ouvre pour Junior Ilunga Makabu le chemin vers la reconquête de la ceinture de champion du monde WBC des poids lourds-légers qu'il a perdue le 27 février 2023 en perdant par K.O au 11ème round face au Suédois Badou Jack.

Si la première tentative de reconquête avait ensuite échoué avec la défaite contre Noël Mikaelian en novembre 2023, Junior Ilunga pense bien être de retour en forme pour aller jusqu'au bout cette fois-ci. « Les gens pensaient que c'était fini pour moi, mais ce n'est pas le cas. La boxe c'est comme la politique, si tu n'es pas respecté chez toi, tu ne sera pas respecté à l'extérieur. Les gens avaient beaucoup parlé en ne sachant pas tous les contours de mes deux dernières défaites mais je suis de retour. Je n'ai pas voulu trop parler sur les réseaux sociaux. Je remercie le président de le République et le Président de la Fédération pour m'avoir soutenu », a-t-il déclaré.

Junior Ilunga Makabu compte désormais aller chercher dès le mois de mars 2025 cette ceinture de champion du monde WBC de poids lourds-légers qui est vacante.

Saül Canelo Alvarez en ligne de mire

Après sa victoire face à Wagdy Attia, Junior Ilunga Makabu pense déjà à l'après reconquête du titre mondial, se concentrant déjà sur un adversaire de taille, Saul Canelo Alvarez. Le boxeur mexicain est champion du monde WBA, WBA et WBO des poids super-moyens.

Junior Ilunga Makabu veut réveiller un vieux souvenir et enfin obtenir ce combat qui aurait dû avoir lieu en mai 2022 lorsqu'il était encore champion du monde WBC de lourds-légers mais qui a fini par ne plus avoir lieu. « Je suis désormais prêt à reconquérir mon titre de champion WBC et ensuite m'attaquer à Canelo. Je n'avais pas cherché Canelo à l'époque, c'est lui qui m'avait cherché et aujourd'hui dès que je récupère ma ceinture en mars 2025, je vais m'attaquer à lui » assure-t-il.

En attendant de connaître le nom de son prochain adversaire du mois de mars pour le combat ultime pour le titre mondial, Junior Ilunga Makabu va poursuivre sa préparation avec la détermination de redevenir champion du monde à 37 ans.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram