fbpx
, ,

Biniam Girmay et Louis Meintjes, les espoirs africains au Tour de France 2023

Le Tour de France aura lieu en juillet. L’Afrique aura deux principaux coureurs : l’Erythréen Biniam Girmay et le Sud-Africain Louis Meintjes. Ils vont d’ailleurs s’élancer sous la même banière.

Biniam Girmay
Biniam Girmay va faire ses débuts au Tour de France

Le Tour de France 2023 approche. La compétition aura lieu du 1er au 23 juillet. Sur les pistes, on va enfin retrouver Biniam Girmay. L’Erythréen va en effet disputer cette course pour la première fois de sa carrière. Des débuts que le coureur de 23 ans va effectuer avec Intermarché-Circus-Wanty. Il sera d’ailleurs leur leader pour sprint. C’est l’écurie belge elle-même qui l’a annoncé ce vendredi 23 juin.

« Girmay, sa mission sera de viser la victoire d'étape au sprint. Pour mettre toutes les chances de notre côté [...], nous avons travaillé sur le train de sprint depuis l'hiver », a indiqué Aike Visbeek, responsable de la performance de l'équipe. Une marque de confiance pour l’Erythréen dont le premier grand tour était en 2022. C’était lors du Giro où il avait créé l’exploit de remporter une étape. Malheureusement il avait ensuite dû abandonner car…touché à l’œil par le bouchon de son champagne de célébration. Elu Cycliste africain de l'année lors des trois dernières années (2020, 2021 et 2022), il portera sur ses épaules la lourde charge de faire exister l’Afrique dans la grande boucle.

Meintjes, le poids de l'expérience

D’ailleurs, Biniam Girmay ne sera pas le seul africain à s’élancer avec Intermarché-Circus-Wanty. Le leader de l’écurie pour le classement général sera le Sud-Africain Louis Meintjes. Ce dernier est un habitué du Tour de France puisqu’il a déjà fini trois fois dans le Top 10 de cette course. La dernière fois, c’était en 2022 où il avait réalisé sa meilleure performance dans la grande boucle.

« Avec sa septième place l'an dernier, il avait réalisé le premier top 10 de notre histoire sur la Grande Boucle. Il a notre soutien total pour réitérer cet exploit sur cette édition », a déclaré Aike Visbeek concernant le Sud-Africain. Meintjes, cycliste africain de l’année en 2013 et 2017, est un vieux routier. Son expérience du haut de ses 31 bougies, pourrait servir à guider Biniam Girmay.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram