fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

CAN Féminine handball 2024 : quand l'élégance des Léopards assure l'affluence

La 26ème édition de la CAN Féminine de handball démarre ce mercredi 27 novembre en RD Congo. Dans la capitale congolaise, l'engouement autour de la compétition est devenu très grand depuis l'arrivée de l'équipe nationale locale, dont la beauté des joueuses promet d'assurer le plein dans le gymnase.

L'élégance des Léopards assure l'affluence à la CAN séniors dames de handball

En RDC, c'est tout le monde qui parle de la 26ème édition de la CAN Féminine de handball 2024 qui démarre ce mercredi à Kinshasa. La toile a explosé depuis l'arrivée des Léopards à Kinshasa pour leur dernier stage. Un public impressionné par l'élégance des joueuses, chose inhabituelle dans le milieu sportif congolais.

Une forte affluence attendue

À Kinshasa, personne ne veut manquer l'occasion de voir les Léopards en live. Sur les réseaux sociaux, tout le monde promet de venir au gymnase pour voir les joueuses congolaises et les supporter. Avec une capacité d'accueil de seulement 3 000 places, le gymnase risque de refouler du monde. « Pour rien au monde je ne manquerai cette compétition. Je dois voir de me propres yeux ces filles », a déclaré André, un internaute.

Lire aussi : CAN féminine de handball 2024 : qui pour succéder à l'Angola ?

Des commentaires pareils, on en voit partout sur la toile, même dans les différents quartiers de Kinshasa où la compétition connaît un grand succès. « C'est pour ma première fois de voir des sortives aussi belles, ça donne envie d'aller les supporters », a déclaré Richard, habitant du quartier Cité Verte. Les Léopards sont devenues les stars des réseaux sociaux avec un partage massif de leurs photos.

Un premier titre attendu pour la RDC

Avec cet engouement autour de la CAN Féminine de handball, les Léopards peuvent bien aller chercher leur premier titre continental. Deux fois médaillées de bronze (2012 et 2018) et une fois médaillées d'argent (2012), les Congolaises peuvent bien profiter du soutien de leur public pour remporter ce premier titre qui manque à leur palmarès. « C'est grandiose, ça n'arrive pas tous les jours qu'on organise la CAN. Nous avons vraiment besoin de notre public pour nous pousser au titre », a indiqué Christiane Mwassessa, capitaine de l'équipe nationale de la RDC.

Tous les matches de la phase de groupes de la RDC ont été programmé à 18h afin de permettre à un grand nombre des supporters de venir au gymnase.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram