fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco 3-0 Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina
,

Jeux Olympiques : l’Egypte veut être le premier pays africain à organiser l’événement

L’Egypte regarde loin dans l’avenir. Le pays lorgne sur l’organisation des jeux olympiques d’été en 2036. Le comité olympique croit crânement en ses chances.

Jeux Olympiques
L'Egypte veut organiser les Jeux Olympiques

L’Egypte veut se mettre aux couleurs olympiques. Le Comité National Olympique (CNO) égyptien est clair : l’Afrique doit enfin organiser les Jeux olympiques. Sharif El Erian, le secrétaire général du CNO égyptien, s'est confié à BBC Sports Africa sur le sujet. « Nous préparons la lettre au CIO, avec notre intention de présenter une candidature pour les Jeux Olympiques de 2036 ».

Il poursuit : « Il est temps pour l'Afrique. C'est le seul continent qui n'a pas accueilli les Jeux Olympiques d'été, et je pense que l'Egypte est l'un des rares pays d'Afrique où l'infrastructure est prête à partir d'aujourd'hui pour accueillir un événement aussi énorme ». Ces déclarations, combinées à la visite du président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach au pays des Pharaons, a fait naître l’enthousiasme chez la population. Cette dernière pense même que les dés sont déjà jetés et que l’organisation est acquise.

Une population optimiste

Toutefois, Sharif El Erian tient à tempérer ce vent d’optimisme. « J'essaie de calmer les gens, en disant que nous n'avons pas encore remporté la candidature, mais certaines personnes pensent que nous l'avons déjà remportée et ils célèbrent le fait que l'Égypte l'accueillera (…). Rien ne peut être à 100% - vous rencontrerez une certaine opposition, bien sûr - mais disons que 99% de la population le soutiendra. Nous aimons le sport et les Jeux olympiques sont le plus grand événement au monde »,a-t-il éclairé.

Même si la désignation du pays organisateur des Jeux olympiques 2036 ne se fera sans doute pas avant plusieurs années, l’Egypte veut se tenir prête. Le pays a déjà les infrastructures. Par ailleurs, El Erian est conscient qu’un tel événement « stimulera le tourisme, c'est sûr, et donnera un regard positif et une idée de l'Égypte. Cela stimulera également l'économie, d'autant plus que nous avons l'infrastructure en place. Nous n'allons pas dépenser des milliards pour nous préparer pour ces Jeux olympiques - non, l'Égypte est prête ».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇸🇳 Le Sénégal devra faire sans sa star Gorgui Sy Dieng

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-eliminatoires-mondial-2023-les-23-joueurs-de-ngagne-dessagana/

#SNA

⚽️ L’attaquant africain du moment, le Nigérian Victor Osimhen, continue de porter le Napoli en Serie A, et autre part il y’a à noter le retour gagnant sur les terrains de Sébastien Haller, qui a vaincu le cancer.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/championnat-les-footballeurs-africains-se-sont-signales-en-europe/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina Faso, l’AS Douanes fait du surplace en tête de la Ligue 1 et voit ses poursuivants au classement se rapprocher

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-1-burkinabe-le-championnat-est-relance-salitas-y-croit/

#SNA

🏀 Le club Libanais d’Al Riyadi a pris le dessus en finale sur Dynamo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-tournoi-international-de-dubai-al-riyadi-du-liban-remporte-le-trophee/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram