,

Log Lift : Iron Biby remet son titre en jeu

Iron Biby, champion du monde en titre du Log Lift remet son titre en jeu ce samedi 2 avril à Leeds en Angleterre. Le Burkinabé promet de battre son propre record du monde.

Iron Biby
Iron Biby, champion du monde en titre du Log Lift

Cheick Al Hassan Sanou alias Iron Biby, l’homme le plus fort au monde remet son titre ce samedi en Angleterre. Le champion du monde de Log Lift prendra en effet part ce samedi 2 avril au championnat du monde de l'épreuve à Leeds.

Quatorze athlètes tenteront de battre le Burkinabé. Ce dernier avait soulevé une charge de 229 kg en septembre 2021 en Ecosse. Faisant de lui, l’homme le plus fort du monde. Ce soir, l’Etalon compte faire mieux, il promet de battre son propre record du monde. « En tant que champion, je pars avec une pression énorme et cela m’a permis de travailler super dur. Souvent pour un champion, ça peut mettre 4 ans pour augmenter 1 kg du poids soulevé. Avec mes blessures, l’objectif c’est déjà de rentrer avec le trophée. Au-delà de cela, j’aimerais bien ajouter 1 kg et soulever 230 Kg », soutient Biby.  

Iron Biby ignore toutefois ses concurrents. «Chacun s’entraine dans son pays, et c’est sûr qu’ils veulent tous le titre et ils le disent tous. Actuellement je n’ai pas d’information sur mes adversaires, mais je connais tout le travail que j’ai fourni et le jour- j nous le dira. En tant que champion de l’année passée, il y a plus de pression. Mais j’ai une bonne équipe, et le résultat sera au soir du 2 avril.  Vu la situation de mon pays, je me dis que je suis obligé de ramener cette couronne», a-t-il expliqué.

Amy WANE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram