fbpx
,

UFC : le jour où Francis Ngannou a fait pleurer Cyril Gane

La confrontation entre Francis Ngannou et Cyril Gane avait fait couler beaucoup d’encre. Près de cinq mois après, il refait encore parler. La raison : des révélations du coach du combattant français.

MMA Cyril Gane face à Francis Ngannou
Cyril Gane a pleuré suite aux propos de Francis Ngannou

Cyril Gane ne digère toujours pas son dernier affrontement face à Francis Ngannou. Le Français, au-delà de son revers (le premier de sa carrière) face au Camerounais, n’a que très peu apprécié les joutes verbales. Anciens partenaires d’entraînement, les deux combattants avaient mené une guerre des mots assez pimentée. Francis Ngannou avait eu des mots forts. Il avait par exemple annoncé avoir mis Gane KO une fois. Le Français avait vu rouge. Son entraîneur, Fernand Lopez, l’assure dans «RMC Fighter Club» : son poulain était choqué.

Il rembobine : «Qu’est-ce que les gens pensent de cette pesée entre Ciryl et Francis Ngannou ? Pour vous c’était de la sympathie ? Du grand respect ? Je vais vous dire la vérité : au moment où on arrive face à Francis pour le face-à-face, Ciryl est juste dépité, dégoûté. Les gens réagissent tous différemment, il y a des gars très solides qui réussissent à ne pas laisser leurs émotions transparaitre.»

Cyril Gane en larmes

Fernand Lopez ajoutera : «Mais quand tout est terminé et que je me retrouve dans les coulisses avec Ciryl, il a les larmes. Il était décontenancé. Quand il est arrivé à la conférence de presse, malgré toute la préparation, tous les avertissements pour lui faire comprendre que ça allait être la guerre, il ne s’attendait pas à ça. Il s’est dit qu’en enlevant ses lunettes, en regardant Francis dans les yeux et en lui demandant : 'De toi à moi, est-ce que tu m’as mis KO ?', il s’attendait à avoir une réaction normale en face.» Ngannou a persisté, et Cyril Gane a déchanté.

«Il pensait faire face à un homme d’honneur, mais il a été déchiré par la réponse de Francis, et je l’ai immédiatement vu, martèle Lopez. On se tenait face à eux avec le frère de Ciryl, et on a tout de suite su qu’il était mort. On savait que c’était terminé quand il a dit : 'tu ne me respectes pas'.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram