fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
,

Mondiaux en petit bassin : une journée sans pour l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud n’a pas eu les résultats escomptés ce dimanche aux Championnats du monde en petit bassin. Pire, l’une de ses têtes d’affiche, Chad le Clos, ne verra même pas les demi-finales du 50m papillon.

Chad Le Clos
Chad le Clos

L’Afrique du Sud n’a pas brillé ce dimanche aux Championnats du monde en petit bassin à Abu Dhabi. Ils ont en effet connu l’infortune dans plusieurs épreuves. Même Chad le Clos n'y a pas échappé.

Ce dernier a en effet échoué lors des qualifications au 50 m papillon. Il n’a terminé que quatrième de ces séries, avec un chrono de 23.02. Loin derrière le vainqueur, le Néerlandais Nyls Korstanje (22.40).

Arrivé seulement 20ème dans les autres séries, Pour les autres séries, le Sud-Africain n'a pas réussi à accrocher le top 16 synonyme de qualification pour les demi-finales de ce 50 m papillon. Dylan Carter (Trinité et Tobago) a par ailleurs réalisé le meilleur chrono des 10 séries de qualification (22,36).

Les autres ne font pas mieux

Le Clos quitte ainsi les championnats, alors qu’il est le seul médaillé de l’Afrique du Sud dans ces mondiaux avec une breloque en argent au 100m papillon et une den bronze au 200 m papillon.

Il n’est toutefois pas le seul Sud-Africain à passer à côté de sa journée. Son compatriote Brad Tandy a lui réalisé le 31ème temps des séries du 50 m papillon.

De son côté, la Sud-Africaine Michaela Pulford a aussi réalisé le 31ème temps de ces séries. Mais cette fois au 400 m nage libre féminin. Elle a fini avec un chrono de 4mn17s27. Un temps bien en retard sur la gagnante de ces séries, la Chinoise Li Bingjie (4mn01s26).

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram