fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Rugby Championship (J2) : les Springboks au tapis face à la Nouvelle-Zélande

L’Afrique du Sud est tombée à domicile ce samedi 13 août face à la Nouvelle-Zélande (23-35) à l’occasion de la 2e journée du Rugby Championship.

L'Afrique du Sud tombe face à la Nouvelle Zélande
L'Afrique du Sud tombe face à la Nouvelle Zélande

Pas de confirmation pour l’Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande. Vainqueurs de leurs adversaires la semaine passée, les Springboks se sont inclinés face aux Néo-Zélandais (23-35) ce samedi 13 août. Les hommes d’Ian Foster s’offrent ainsi une belle revanche sur les champions du monde. Et mieux, ils mettent fin à leur dynamique négative de six matches sans victoire, à un an du Mondial en France.

Face à l’agressivité des Springboks, les All Blacks, déterminés, n’ont jamais rompu. Bousculés, ils s’évitent un premier essai à la 9e minute grâce une énorme défense collective. Portés par cet état d’esprit, ils surprennent même leurs adversaires aux alentours de la demi-heure de jeu. Les visiteurs prennent en effet l’avantage (15-0) grâce à deux essais en cinq minutes de Sam Cane (28’) et Sio Siua Taukeiaho (33’). Les Springboks reviennent toutefois très rapidement dans le match. Lukhanyo Am aplatit juste avant la pause (37’) et Handrè Pollard s’offre une pénalité (40+2).

Revenue ainsi à 10-15, l'Afrique du Sud prend le jeu à son compte en seconde période, mais les Néo-Zélandais résistent. Un essai est d'abord refusé après une percée phénoménale de Lukhanyo Am (56e), puis un autre accepté à Mapimpi (20-21, 60e). Mais les locaux repassent devant dans la foulée sur une nouvelle pénalité de Handrè Pollard (23-21, 68e). Le dernier mot reviendra toutefois aux All Blacks. David Havili (23-28, 75e) et enfin Scott Barrett en force (23-35, 80e+1) réussissent deux essais pour offrir la victoire à leur formation.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Infos: Mali - Zambie du Lundi menacé!
les joueurs en grève. D’après mes informations , ils exigent le paiement de leur prime promis par les autorités sportives. Pas d’entraînement. l’encadrement technique a été informé. @lnstantFoot @afrikfoot @snewsafrica

🟢 Les résultats des matchs amicaux du jour des nations africaines. L’Afrique du Sud a réalisé le carton en battant 4-0 la Sierra Leone et le spectacle était du côté de Madagascar vs. Congo Brazzaville (3-3).

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/senegal-les-lions-ont-domine-facilement-la-bolivie-a-orleans/

#SNA

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram